C’est la récompense d’un long travail, voilà comment Christelle Suzanne revient sur sa nomination dans la catégorie “meilleure actrice” aux Sotigui Awards, grâce à son jeu dans le rôle principal pour “Le voile de Draupadi”.
Une reconnaissance après un rôle “exigeant” pour une première expérience. “Je devais jouer sur l’émotion et l’introspection pour incarner cette femme qui traverse toutes ces épreuves. Je n’ai pas d’enfant, donc me projeter dans ce personnage de mère a été un exercice pas facile », explique la comédienne.
Sa rencontre avec le réalisateur lors d’un casting sur l’île soeur va lui permettre d’être prise pour le film. “J’ai dû partir à Strasbourg pour poursuivre mes études. En 2018, Harrikrishna Anenden m’a recontactée pour savoir si je voulais toujours jouer dans le film, et il m’a donné le rôle principal”, poursuit Christelle Suzanne.
“On devait chercher à être le plus naturel possible”
Pour cette première expérience, l’actrice a pu compter sur l’expérience du cinéaste. Pour son quatrième long-métrage, Harrikrishna Anenden “nous a demandé de ne pas se coller au texte. On était cadré, mais on pouvait proposer quelque chose de différent si on le sentait”, explique-t-elle.
Adapté du roman éponyme d’Ananda Devi, le film raconte l’histoire d’une mère de famille face à dilemme, alors que son fils est entre la vie et la mort. Sa belle-famille exige d’elle qu’elle fasse donc un acte religieux, en l’occurrence une marche sur le feu. Mais athée, elle ne peut accepter si simplement ce diktat.
Après une première l’année derrière, le film poursuit son chemin. Sorti dans les salles en novembre 2022, Christelle Suzanne espère qu’un jour il sera projeté à La Réunion. En attendant, elle poursuit son métier d’enseignante, tout en continuant à travailler dans le milieu. “J’ai passé quelques castings à La Réunion, mais je me concentre surtout sur l’écriture d’une pièce de théâtre en ce moment”, souligne l’actrice.
C’est quoi ce bin’s
qui ?
Si pleine de talents sincères, ça donne foi en l’avenir. Merci, bravo et bon courage
Excellent et quel sujet !!!! Tellement de personnes vivent ça à la Réunion !!! Cette obligation de pratiquer des rituels kan y pass dann bezman!!!
Je veux le voir ce film!!!!