Revenir à la rubrique : Société

Cilaos: Des passagers de bus contraints de voyager debout

Trois heures de trajet aller-retour en bus, debout. C’est ce que vit quotidiennement Pascale, 59 ans. Cette habitante de Cilaos fait la route tous les jours en transport en commun, et ce depuis 24 ans, pour se rendre sur son lieu de travail situé à Saint-Pierre. Mais « depuis six mois environ« , plusieurs voyageurs sont condamnés […]

Ecrit par . – le jeudi 05 février 2015 à 11H23

Trois heures de trajet aller-retour en bus, debout. C’est ce que vit quotidiennement Pascale, 59 ans.

Cette habitante de Cilaos fait la route tous les jours en transport en commun, et ce depuis 24 ans, pour se rendre sur son lieu de travail situé à Saint-Pierre.

Mais « depuis six mois environ« , plusieurs voyageurs sont condamnés à effectuer le trajet debout sur la ligne 60 du réseau Alternéo, assure-t-elle.

« Les passagers, non attachés, doivent s’accrocher » dans les (nombreux) virages de la commune. Des virages « pris parfois en deux temps par les chauffeurs » pour assurer la sécurité des personnes: « Les conducteurs de bus sont inquiets eux aussi« . 

« J’ai adressé un courrier à la CIVIS (Communauté Intercommunale des Villes Solidaires du Sud ) mais je n’ai jamais eu de réponse, ainsi qu’au procureur à la Semittel« , poursuit-elle. La société de transport lui aurait répondu que les bus Alternéo étaient » homologués pour 11 places debout en zone urbaine« . Elle affirme pourtant qu’une trentaine de personnes se retrouverait régulièrement à manquer de places assises.

En l’absence d’alternative puisque la commune n’est pas desservie par le réseau Car jaune, les voyageurs excédés font également circuler une pétition dans la commune. « Si un accident se produit, qui sera responsable ? On ne sait pas !« , interroge Pascale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral risque d’avoir encore besoin de 30 millions, les actionnaires ont 6 mois pour trouver les solutions

Nouvelle réunion cruciale pour Air Austral mardi matin à Paris. Lors de la dernière réunion du 19 mars, l’État avait posé un certain nombre de conditions à une nouvelle aide à la compagnie régionale Air Austral : l’apport de 10 millions d’euros « frais » au capital, la mise en place d’un accord de performance collective avec les salariés et la réalisation d’un audit par une entreprise indépendante.
Si les premières conditions ont bien été réunies, la lecture ce matin de l’audit de la société Accuracy a eu de quoi donner de nouvelles sueurs froides aux actionnaires. Il ressort de l’analyse des comptes d’Air Austral la nécessité d’une nouvelle injection d’une trentaine de millions d’euros au début de l’année prochaine.
Les actionnaires, pour leur part, espèrent que les efforts accomplis tant par les actionnaires que par les salariés, ainsi que la résolution de quelques conflits en cours, notamment avec Airbus à la suite de l’immobilisation des A220, permettront d’éviter un nouvel apport financier.

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?