Revenir à la rubrique : Société

CHU Sud: Les unités de filtrage installées

Ce mercredi matin, des militaires ont installé deux tentes à l’entrée du CHU Sud. Une mobilisation à la demande du directeur du CHU de St-Pierre dans le cadre de l’application des plans de secours (déclenchés comme pour la dengue ou les cyclones). Hier, la préfecture a sollicité les Forces Armées pour appuyer l’action des services […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 25 mars 2020 à 14H09

Ce mercredi matin, des militaires ont installé deux tentes à l’entrée du CHU Sud. Une mobilisation à la demande du directeur du CHU de St-Pierre dans le cadre de l’application des plans de secours (déclenchés comme pour la dengue ou les cyclones). Hier, la préfecture a sollicité les Forces Armées pour appuyer l’action des services de secours.  

Voisin de 200m de l’hôpital, le RSMA s’est chargé du montage en « appliquant les gestes barrières et en adoptant des comportements adaptés », indiquent les FAZSOI. Tous les stagiaires du RSMA ont été renvoyés dans leur foyer, mais le régiment conserve un dispositif d’urgence armé par les cadres qui se tient prêt à intervenir sur ordre et sur demande de concours de la préfecture.

En revanche, il ne s’agit pas d’un hôpital militaire de campagne comme installé à Mulhouse, insistent les FAZSOI. « Ces 2 tentes modulaires sont destinées à effectuer le tri à l’entrée du CHU entre les malades de la dengue et du coronavirus ». Les patients seront orientés dans deux filières totalement distinctes géographiquement en fonction du caractère suspect ou non des symptômes présentés. Les patients suspects seront orientés aux urgences conventionnelles et les patients non suspects dans un accueil des urgences délocalisé au niveau du hall central. 
Cette organisation sera effective à compter du jeudi 26 mars.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique