Revenir à la rubrique : Politique

Christian Estrosi à La Réunion pour doper la campagne UMP pour les Européennes

L’ancien secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer est arrivé vers 10 heures à La Réunion. Il a été accueilli par une forte délégation de l’UMP local. La candidate Yolaine Costes était également à Gillot. Christian Estrosi sera au meeting de l’UMP à Saint-Pierre, l’heure des retrouvailles pour la droite unie mais sans Margie Sudre.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 juin 2009 à 12H34

L’UMP passe la vitesse supérieure dans sa campagne électorale pour l’élection européenne du dimanche 7 juin. Le parti politique local s’appuiera sur un proche de Nicolas Sarkozy pour insuffler un élan que ses membres espèrent important pour le scrutin de ce week-end.

L’ambiance était en tout cas détendue ce matin dans le hall de l’aérogare. Outre Younouss Omarjee, personnalité éminente de l’UMP, il y avait également René-Paul Victoria, député, Dominique Fournel, conseiller régional, Yolaine Costes, candidate à l’élection, son suppléant, Cyrille Melchior, et deux représentantes de Mayotte…

Le grand rendez-vous de Christian Estrosi sera en fin d’après-midi à Saint-Pierre. Toute la droite devrait être présente à l’exception de Didier Robert, député-maire du Tampon, actuellement en métropole.
Le seul fait de la droite unie sera sans conteste le moment fort de ce meeting. Pour la première fois depuis la bérézina des municipales 2008, les différents chefs de file de la droite seront ensemble sur un même podium, à l’exception sans doute de Margie Sudre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.