Revenir à la rubrique : International

Chine : Une ville touchée par hantavirus mortel confinée par le variant Omicron

?Le gouvernement chinois a imposé un confinement dès ce mercredi, dans la ville de Xi’an qui compte 13 millions d’habitants en raison d’un pic de coronavirus.

Ecrit par N.P – le jeudi 23 décembre 2021 à 10H34

La politique “zéro covid” de la Chine se doit de composer avec l’apparition du variant Omicron, plus contagieux que les autres variantes du Covid-19, en prenant des mesures drastiques.

Une ville chinoise de 10 097 km² vient d’être placée sous cloche. Des mesures de restrictions strictes, telles que la mise en place d’une attestation de déplacement pour se rendre en dehors de la ville ou prendre le train, l’annulation de plus de 85% des vols au départ et à l’arrivée n’ont pas suffit.

13 millions d’habitants confinés
 
Après avoir fait l’objet de ces restrictions de déplacement et de rassemblement et un dépistage de l’ensemble de la population, les 13 millions d’habitants de la ville Xi’an, au Nord de la Chine sont appelés à rester chez eux, s’ils n’ont pas de motif impérieux.

Le pays a recensé le jour même 42 nouveaux cas à Xi’an, ce qui porte à un total de 143 patients détectés depuis le 9 décembre dernier. Le confinement de la zone a été déclaré ce mercredi par les autorités locales chinoises, suite à un rebond épidémique.

Dans ce contexte, une personne par ménage est tout de même autorisée à sortir faire des courses “tous les deux jours”.

La ville frappée par l’épidémie d’Hantavirus

Cette nouvelle adaptation à la crise intervient au sein du population qui doit aussi faire face à une autre épidémie qui sévit depuis le début du mois de décembre dans la région : la fièvre hémorragique à Hantavirus, une maladie infectieuse courante dans cette région de la Chine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Joe Biden confond Volodymyr Zelensky avec Vladimir Poutine

Nouvelle bourde pour Joe Biden. À l’occasion du sommet de l’OTAN, le président américain a commis une erreur notable en désignant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, par le nom du président russe, Vladimir Poutine. Une confusion qui a immédiatement attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux.