Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Championnats de France de street workout : Deux podiums pour La Réunion

Lors des championnats de France de street workout le week-end dernier, Angelo Mérion et Corentin Jardinot sont parvenus à se hisser sur le podium dans leur catégorie.

Ecrit par NP – le mercredi 21 septembre 2022 à 05H08

Le communiqué:
 
Ce week-end se sont déroulés les championnats de France de street workout pendant  le Max Freestyle à Paris sous la Grande Canopée de Châtelet les Halles, organisés par la Fédération nationale de Street Workout & Calisthenics.
 
Samedi 17 et dimanche 18, plusieurs compétitions se sont succédées devant plusieurs milliers de personnes, avec au programme : basket 3X3, street workout freestyle, set & reps, foot freestyle, battle bboy.
 
Deux Portois du team Bek la barre, Angelo Merion et Diran Mulot ainsi que le Dionysien Corentin Jardinot  étaient les représentants réunionnais et participaient aux compétitions de street workout freestyle et set & reps.
 
Mérion, arrivé à Paris la veille tard dans la soirée, était engagé en freestyle face à une trentaine de participants et termine à la 2e place, s’inclinant de justesse en finale face au Guadeloupéen Daryl Polor, dans une finale 100% Domienne. Une belle performance du Portois qui confirme 1 mois après sa 9e place aux championnats du monde en Lettonie.
 
Jardinot, quant à lui, décroche une 3e place aux dips aux barres parallèles dans la catégorie des -70 kgs avec 53 reps.
 
Les 1re et 2e places obtenues par des athlètes originaires des DOM face aux meilleurs nationaux  confirment la bonne santé de cette pratique sportive dans ces territoires.
 
De bonne augure pour le street workout peï avec une saison 2023 qui s’annonce chargée.
Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un diagnostic global du Sport à La Réunion pour façonner demain

La Conférence régionale du sport va lancer ses ateliers de concertation afin d’aboutir à un diagnostic général du sport à La Réunion et d’adopter un Projet sportif territorial (PST). C’est pourquoi tous les acteurs gravitant autour du monde du sport sont invités à venir donner leur avis pour préparer au mieux l’île à la pratique sportive de demain.

La Plus Fashion Week fait son show à l’hôtel Créolia

La première édition de La Plus Fashion Week océan Indien organisé par l’association Ô Cœur des Femmes, s’est tenu hier soir à l’hôtel Excel Créolia à Saint-Denis. Un show de trois heures, mélange de catwalk de collections et de tableaux artistiques qui ont ravi un public nombreux venu apprécier la diversité des mannequins et le professionnalisme des organisateurs.

Après vingt ans de conflit, l’élevage bovin de la famille Bègue pourrait être régularisé

Entre nécessité de préservation de l’environnement d’un côté, et appel à la défense d’une activité pastorale de l’autre, le débat sur l’élevage bovin de la famille Bègue, dans le fond de la rivière de l’Est, symbolise les fortes tensions entre autorités de tutelle et agriculteurs installés dans le cœur du Parc national. Après un an de médiation avec l’ONF, le Département, le Parc national et la Daaf, la possibilité d’un règlement à l’amiable, par le biais de la signature d’une convention d’occupation temporaire, semble être envisagée. Même si le Parc national, échaudé, requiert de solides garanties, notamment en matière de lutte contre les espèces exotiques invasives.