Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Championnats de France de karaté : La délégations péi ramène cinq médailles

Les combattants réunionnais ont brillé lors des derniers championnats de France de karaté kata, samedi 11 mars à Lille. Helvétia Taily réussit ainsi à ramener une médaille d’or sur l’île, tandis que ses camarades ont réussi à décrocher quatre médailles de bronze.

Ecrit par Maxime Bonnet – le jeudi 16 mars 2023 à 08H06

Transformé le temps d’un weekend en capitale du karaté, Lille a vu la victoire d’Helvétia Taily dans les championnats de France de karaté. La jeune femme s’est imposé dans la catégorie kata, ce samedi 11 mars. Sa maîtrise de ses techniques lui permet de ramener à La Réunion une médaille d’or. 

À noter également les performances de Kirsten Justine, Hillies Deljoor, Métis Pillant et Rock Baronne. Ces derniers ont réussi à décrocher un podium, ramenant sur l’île quatre médailles de bronze.  

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.