Revenir à la rubrique : Société

Champ Fleuri: Le centre aquatique inauguré

Bassins, lagon, sauna, hammam, piscine à vagues, toboggans… Après deux ans de chantier, l’Aquanor, le Centre aquatique intercommunal de Champ Fleuri est enfin terminé. Inauguré ce matin, un groupe de personnes privilégiées ont eu l’occasion de tester les lieux. Gérald Maillot, président de la Cinor, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Ericka Bariegts, députée de […]

Ecrit par . – le dimanche 21 décembre 2014 à 14H54

Bassins, lagon, sauna, hammam, piscine à vagues, toboggans… Après deux ans de chantier, l’Aquanor, le Centre aquatique intercommunal de Champ Fleuri est enfin terminé. Inauguré ce matin, un groupe de personnes privilégiées ont eu l’occasion de tester les lieux.

Gérald Maillot, président de la Cinor, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Ericka Bariegts, députée de La Réunion, ont découvert 1.235 m2 de plans d’eau, 3.000 m2 de solarium extérieur et un restaurant.

La disposition des bassins donne l’apparence d’une seule nappe d’eau s’enroulant autour d’une sorte de cratère. Le bassin principal, dont l’eau sera à 28 degrés toute l’année, peut être divisé en plusieurs espaces à fonctions différentes comme un lagon, des lignes de nage ou un lieu d’apprentissage.

70 entreprises, soit près de 3.000 personnes, ont été mobilisées pour le projet qui a coûté 23,5 millions d’euros à la Cinor. 300 000 entrées – dont les tarifs sont entre 4 et 18 euros – sont prévues par an.

L’Aquanor sera ouvert au public à partir du 26 décembre du lundi au dimanche de 10h à 21h en période de vacances et du lundi au vendredi de 11h30 à 21h, samedi et dimanche de 9 à 21h hors vacances.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique