Challenge solidaire : Participez à notre Jeu Concours de Collecte de Bouchons Plastique !

Chefs d’établissement et enseignants des établissements scolaires du Territoire de l’Ouest, Dans la dynamique de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, participez à notre nouveau jeu concours de collecte de bouchons plastique et faites gagner à vos élèves la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest !

par Territoire de l'Ouest – le mardi 28 novembre 2023 à 17H04

Le principe est simple : pour gagner, les classes devront collecter le maximum de bouchons !

Vous avez jusqu’au 8 février 2024 inclus pour déclarer votre collecte en remplissant le formulaire en ligne
La remise des lots se fera le jeudi 22 février 2024 dans les établissements scolaires gagnants.

► Consultez le règlement du jeu concours de collecte de bouchons 2023, disponible en téléchargement ci-dessous.

Mesure obligatoire :

Afin de faciliter la récupération des bouchons dans les établissements après l’annonce des gagnants, les bouchons devront être conditionnés obligatoirement dans des sacs poubelles résistants et être accessibles facilement le jour de la récupération par nos médiateurs (à partir du mardi 20 février 2024).

Les récompenses ?

Les 4 classes ( maternelle, élémentaire, collège et  lycée) qui auront collecté le plus de kilos de bouchons, seront récompensées par la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.

Tous les participants contribuent aussi à une action solidaire puisque l’ensemble des bouchons collectés sera reversé à l’association Handi Bouchons Réunion.

Relevons tous ensemble le défi !

► Partagez cet appel à participation avec vos collègues enseignants, pour un maximum de contributions.
► Prenez bien connaissance du règlement du jeu concours de collecte de bouchons 2023 (toute participation en dehors de ce cadre ne sera pas prise en compte).
► Diffusez largement l’affiche du Jeu concours au sein de votre établissement.

Bonne collecte et à bientôt pour la suite des événements… Restez connectés !

Mémo : Et que faire de vos bouchons tout au long de l’année ?

Pensez à apporter vos bouchons dans les points de dépôts de l’association Handi Bouchons Réunion.
► Dans l’Ouest : Salle polyvalente de l’Éperon, chemin Summer n°2 (les mercredis en période scolaire, de 9h30 à 15h). Téléphonez pour les grosses quantités au 0692 61 25 68.

 

Pour participer au jeu concours, merci de remplir le formulaire

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial