Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ceux qui critiquent la pétition Réunion-Maurice : leur masque tombe

Depuis que le COLLECTIF regroupant l’ORGECO, l’UCOR, UFC Que Choisir, COLL’AIR et la Fédaction s’est constitué, de nombreuses attaques signées de courageux anonymes qu’on ne trouve jamais dans les annuaires, se sont multipliées pour en déconsidérer la revendication pourtant simple : baisser les prix extravagants du Réunion-Maurice en les alignant tout simplement sur le Maurice-Réunion. […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 10 septembre 2008 à 09H48

Depuis que le COLLECTIF regroupant l’ORGECO, l’UCOR, UFC Que Choisir, COLL’AIR et la Fédaction s’est constitué, de nombreuses attaques signées de courageux anonymes qu’on ne trouve jamais dans les annuaires, se sont multipliées pour en déconsidérer la revendication pourtant simple : baisser les prix extravagants du Réunion-Maurice en les alignant tout simplement sur le Maurice-Réunion. Qui à la Réunion ne sait pas que ces prix sont parmi « les plus chers du monde »! Le P.D.G. d’Air Austral lui-même nous en confirme la réalité en annonçant triomphalement dans la presse « 2007, l’année de tous les records avec 12,9 millions € de bénéfices! ».

Ainsi pour les uns, l’immense majorité des Réunionnais, la baisse dramatique du pouvoir d’achat, malgré les effets d’annonce de l’INSEE local, et pour les autres, les bénéfices records. Que défendent donc, sans avoir le courage de le faire sous une véritable identité les multiples pourfendeurs du COLLECTIF et d’Antoine FRANCO qui agissent eux au grand jour : les super profits de la compagnie dite « réunionnaise »! Est-ce la véritable vocation de cette compagnie voulue en son temps par le regretté Pierre LAGOURGUE : enrichir quelques-uns sur le dos du plus grand nombre au lieu, comme le fait si bien notre voisine Air Mauritius au service des son pays, contribuer au développement du tourisme et aux déplacements aux plus justes prix des Réunionnais vers tous les pays de la zone? Pourquoi de plus en plus de Réunionnais se rendent-ils dans leur pays, la France, par un pays étranger, Maurice et via une compagnie étrangère : parce c’est moins cher et mieux tout simplement.

Merci à vous chers détracteurs de la pétition Réunion-Maurice qui vous cachez derrière l’anonymat, vous ouvrez les yeux des Réunionnais sur qui sont les vrais défenseurs de leur pouvoir d’achat et qui sont les défenseurs « des insolents et mirobolants profits d’Air Austral ».

b[Le COLLECTIF Egalité des Prix Réunion-Maurice R // Maurice-Réunion AR – Antoine FRANCO]b

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Autonomie

Autonomie

(Qui dans l’Univers pourrait secourir notre planète ?)