Revenir à la rubrique : National

« Cette cinquième vague de Covid-19 démarre de façon fulgurante »

Invité de CNews, le porte-parole du gouvernement a estimé que la cinquième vague de l'épidémie de Coronavirus démarrait "de façon fulgurante" dans l'Hexagone.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 21 novembre 2021 à 14H21

Chiffres de Santé publique France à l’appui, Gabriel Attal a commenté le bulletin épidémiologique du Covid-19 ce dimanche sur la chaîne d’info en continu CNews. 

Le porte-parole du gouvernement a comparé l’évolution des contaminations d’une semaine à l’autre mais s’est montré confiant au vu du taux de vaccination dans le pays. 

« Ce qu’on constate c’est que cette cinquième vague, elle démarre de façon fulgurante. On a une augmentation des cas sur une semaine qui est de quasiment 80 %. Je crois qu’on est à 17000 cas par jour en moyenne. On a un taux d’incidence estimé à 164 pour 100.000 habitants, il était à 100 en début de semaine. (…)  Mais on sait aussi qu’en France on a une très large couverture vaccinale. Les Français se sont fait massivement vacciner. On est plutôt en avance par rapport à nos voisins sur le rappel de vaccination, même si ce n’est pas encore suffisant », a-t-il invité les Français concernés à continuer à aller faire leur rappel de vaccin.

Malgré les critiques de ces derniers mois concernant la mise en place du pass sanitaire, Gabriel Attal a estimé que la France a de l’avance sur certains pays qui s’apprêtent à l’instaurer. « On a le pass sanitaire qui est en place en France depuis cet été, alors que la plupart des pays qui nous entourent l’ont mis en place après », s’en est-il félicité.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.