Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Cette championne réunionnaise a besoin de vous !

Ambre Beauvoir, tout juste 18 ans, s'est qualifiée pour les championnats d’Europe de karaté Kyokushinkai qui se dérouleront en Arménie en avril prochain. Malheureusement le voyage coûte cher et elle fait appel à la générosité des Réunionnais pour l’aider à réaliser son rêve. Une cagnotte a été ouverte afin de l’aider à se rendre dans le Caucase pour défendre les couleurs de La Réunion.

Ecrit par Maxime Bonnet – le mardi 14 mars 2023 à 14H08

Aujourd’hui, le karaté ce n’est même plus une passion, c’est ma vie”, explique sans équivoque Ambre Beauvoir. La Dionysienne compte les jours qui la sépare de son départ pour l’Arménie, où se dérouleront les prochains championnats d’Europe du 19 au 25 avril prochain. 

Mon objectif c’est clairement d’aller le plus loin possible, pour ramener une coupe à la maison et porter haut les couleurs de La Réunion. Je veux montrer qu’on a des athlètes de haut niveau ici. C’est aussi l’occasion de faire briller une discipline, qui n’est pas aux JO par exemple. J’espère pouvoir participer au développement du Kyokushinkai “, explique la jeune femme. 

D’abord les championnats d’Europe, ensuite le bac

Malheureusement le billet, l’hébergement et la préparation physique coûtent cher. D’où la création de cette cagnotte. “C’est difficile d’avoir des subventions, car il faut faire des demandes à chaque fois. On n’est jamais sûr de les avoir. En plus, comme ma discipline est encore un peu méconnue, c’est compliqué de réunir des soutiens financiers. La cagnotte est ouverte jusqu’à la fin du mois de mars, et je suis déjà très touchée de la somme qui a été réunie. Je ne m’y attendais vraiment pas”, poursuit Ambre. Environ 4.000 euros ont déjà été donnés par des particuliers. Cet argent permettra également aux parents d’Ambre d’assister à la compétition.

Actuellement en terminale, Ambre jongle entre le sport de haut niveau et les révisions pour le Bac qui arrive à grands pas. “J’ai déjà quelques épreuves fin mars. Je reconnais que c’est fatigant, mais je peux réviser la journée et me concentrer sur mes entraînements le soir”, explique Ambre. “D’ailleurs je veux m’orienter vers une licence en science de l’éducation, afin de devenir professeure des écoles. Ainsi, j’espère continuer à combattre, et un jour peut-être devenir moi-même coach”. 

Si vous souhaitez aider Ambre Beauvoir à mettre La Réunion en lèr, vous pouvez participer à la cagnotte mise en place par ses proches.   

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.