Revenir à la rubrique : Société

C’est le retour des motifs impérieux

Ce jeudi, pour se rendre en France hexagonale, les Réunionnais doivent montrer patte blanche, en prouvant que leur voyage est indispensable. Il en est de même pour atterrir sur notre île.

Ecrit par B.A – le jeudi 28 janvier 2021 à 06H52

Il n’est plus question de se rendre en hexagone pour de simples vacances car, dès ce jour, les motifs impérieux sont de retour. Les Réunionnais ont vécu ce quasi isolement lors du premier confinement national, le seul vécu dans notre département. Cette fois, il ne s’agit plus d’empêcher le SARS-Cov-2 de pénétrer notre petit territoire, mais de faire en sorte que La Réunion ne soit pas la porte d’entrée vers l’Europe de son variant Sud-Africain.

Il faut, pour voyager, se munir d’un [imprimé officiel]urlblank:http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/2021-01-27_voyageurs_metropole.pdf , assorti des justificatifs de votre motif impérieux, qu’il soit personnel, professionnel (ne pouvant être différé) ou de santé. Ces motifs impérieux sont valables aussi dans le sens Paris/Réunion, et s’accompagnent dans les deux directions de l’obligation de présenter un test PCR négatif.

Les raisons personnelles ou familiales sont: rapprochement de conjoints, retour d’étudiants, décès dans la famille, ou encore voyage d’un enfant mineur vers l’un de ses parents, dans le cadre, par exemple, d’une garde alternée. Quant au rapprochement de conjoints, il vous faudra prouver être marié, pacsé, ou en concubinage. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.