Revenir à la rubrique : Social

C’est la rentrée

C’est la rentrée et les encombrements sur les routes le prouvent… Les enfants et adolescents ont donc repris le chemin de l’école ce matin. Après deux semaines de repos, les voilà repartis pour la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année et les grandes vacances.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 27 octobre 2008 à 15H05

Qui dit vacances dit souvent absence d’embouteillages! Les enfants sont contents de terminer les cours et les parents sont aussi heureux de trouver du répit aux interminables files d’attente sur les routes.
Mais deux semaines, cela passe très vite et dès ce matin le retour des encombrements routiers se faisait sentir…
Elèves, collégiens et lycéens ont fort à faire avant les grandes vacances qui démarrent à La Réunion aux alentours du 19 décembre. Pour les plus grands, au lycée notamment, les choix d’orientation sont primordiaux et il faut prendre des décisions rapidement.
En métropole comme ici, la réforme des lycées est un dossier brûlant: Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale, a notamment annoncé une réorganisation de la classe de seconde. L’instauration de trois heures hebdomadaires d’ »accompagnement personnalisé » et le « découpage de l’année en deux semestres » devrait être effective dès la rentrée prochaine.
Mais pas d’allégement d’horaires, Xavier Darcos a maintenu un emploi du temps de 30 heures hebdomadaires.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les salariés de la Chambre d’agriculture obtiennent l’application de leur point d’indice

L’intersyndicale CGTR – FO – CFDT a signé ce jeudi midi un protocole de fin de conflit avec le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne. Hier soir, la préfecture a retiré son véto sur le point de blocage de l’augmentation du point d’indice des salariés, plus élevé que celui de leurs collègues de l’Hexagone, tout en se réservant le droit de revenir sur cette décision après analyse juridique de la situation.

Chambre d’agriculture : Frédéric Vienne pris entre le marteau et l’enclume

Après une rencontre jugée infructueuse avec Frédéric Vienne, les représentants du personnel de la Chambre d’agriculture ont proposé ce mercredi la reconduite de la grève. Le président de la Chambre, lui, laisse entendre que l’État est à la manœuvre pour réduire les effectifs de moitié, et glisse que le Département souhaiterait s’accaparer l’outil à des fins électoralistes.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial