Revenir à la rubrique : Faits divers

Cérémonie d’hommage aux disparus à Notre-Dame de Paris

Une cérémonie interreligieuse de prière pour les 228 victimes du vol AF 447,disparu lundi, s’est tenue hier à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. De nombreuses nationalités et religions différentes étaient représentées. L’un des frères de François Henry, le steward d’Air Austral qui se trouvait à bord de l’Airbus, a également fait le déplacement.

Ecrit par Bérengère Lefèvre – le jeudi 04 juin 2009 à 09H13

Un hommage en l’honneur des disparus du vol AF447 a été rendu hier à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. La cérémonie, préparée conjointement avec Air France, s’est déroulée en présence de Nicolas Sarkozy et de son épouse. Des personnalités religieuses telles que le Grand Rabbin Haïm Korsia, aumônier Israélite de l’air, M. Mohammed Moussaoui, président du Conseil Français du Culte Musulman, et le Métropolite Emmanuel étaient également présentes.

 

Des haut-parleurs placés à l’extérieur de l’église ont permis à tous ceux qui le désiraient de suivre le déroulement de la cérémonie et de compatir à la douleur des familles. Par la voix du cardinal André Vingt-Trois, le Pape a transmis ses « vives condoléances » à l’assemblée et exprimé sa « profonde sympathie et proximité spirituelle ». Après un discours rappelant que toutes les grandes religions étaient réunies pour l’occasion, Monseigneur Vingt-Trois a invité les familles des victimes à allumer 228 bougies comme autant de « signes lumineux de la présence [de leurs proches] dans leur absence ».

 

A la fin du recueillement, marqué par la lecture du poème brésilien « Des pas sur le sable« , certaines familles ont emporté ces bougies chez elles. Parmi les âmes symbolisées par ces petites flammes, se trouvait celle du steward réunionnais François Henry. Seul l’un de ses frères est venu, de Bretagne, participer à ce moment de prière. Le reste de la famille Henry, qui vit à la Réunion, préfère lui rendre un dernier hommage sur l’île, mais se rendra sur les lieux de l’accident pour commencer son deuil.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.