Revenir à la rubrique : Culture

Ce week-end, le trésor de la Buse sera à St-Philippe

A la Réunion, l’histoire de la piraterie tient une place privilégiée. Qui ne s’est pas intéressé, de près ou de loin, au trésor de la Buse ? Aussi, l’idée d’organiser pour la première fois une "fête du pirate" à Saint-Philippe pourrait être le début d’une grande aventure. La première aura lieu ce week-end, du 7 […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 octobre 2011 à 06H08

A la Réunion, l’histoire de la piraterie tient une place privilégiée. Qui ne s’est pas intéressé, de près ou de loin, au trésor de la Buse ? Aussi, l’idée d’organiser pour la première fois une "fête du pirate" à Saint-Philippe pourrait être le début d’une grande aventure. La première aura lieu ce week-end, du 7 au 09 octobre….

Pour l’occasion, les artistes, artisans et créateurs de l’association CAAP Réunion se sont retroussés les manches. Pour cette première édition, ils chapeauteront l’organisation, non sans être épaulés par Daniel Collet qui leur a soufflé l’idée. L’événement s’articule autour des créations artistiques des membres de l’association avec un thème imposé, évident : la piraterie. Au programme de la fête, les visiteurs pourront notamment découvrir un village d’Art à travers une exposition et participer à des ateliers de création. Les plus jeunes pourront aussi s’adonner à des activités plus ludiques comme la chasse au trésor ou la course à la jambe de bois.

Côté décoration, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance, l’équipe a construit un bateau de pirates d’une douzaine de mètres. Apparemment, la piraterie pourrait prendre une place plus importante à Saint-Philippe. Selon Daniel Collet, il paraîtrait que le célèbre chercheur de trésor "Bibique" était convaincu que le trésor de la Buse s’y trouvait… du côté de ravine Ango…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.

Norma Bell est “La fi du Piton”

La Drag Queen réunionnaise Normal Bell, qui participe à l’émission Drag Race France 2024, vient de sortir un nouveau clip, « La fi du Piton », dans lequel elle revendique représenter La Réunion.