Revenir à la rubrique : Economie

CCIR : Les bons comptes de Magamootoo

Le compte administratif 2008, le budget supplémentaire 2009 et le budget primitif 2010 ont été tous votés à l’unanimité. La dernière assemblée générale de la mandature d’Eric Magamootoo, a été sur du velours. Le président de la CCIR dira au mois de novembre s’il sera candidat ou non à sa succession.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 30 juin 2009 à 18H50

Eric Magamootoo avait le sourire tranche-papaye en fin de matinée à l’issue de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion. “Ce qui est important à retenir, c’est qu’au terme de ces quatre années de mandat, nous avons rétabli l’équilibre financiers des différentes structures dont nous avons la charge”.

“C’est le cas de l’aéroport, rappelez-vous nous étions à 7 millions d’€ de déficit en terme de trésorerie. Aujourd’hui, ce solde est positif à plus de 3 millions d’€. Les ports de St-Gilles et de Sainte-Marie sont également excédentaires. Seule la situation de la formation n’est pas saine. Nous continuons à travailler pour y remédier”.

L’équipe dirigeante de la CCIR s’est tout de même montrée prudente en ce qui concerne le budget supplémentaire de 2009. “Pour des raisons exceptionnelles, cette mandature a été prolongée de quelques mois, aussi il nous paraissait logique de ne pas voter un budget portant sur un programme”.

“C’est pour cela que nous avons voté un budget de reconduction, sauf pour la structure aéroportuaire, là nous engageons les premières dépenses qui entrent dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement, avec l’A380 en 2013”, a déclaré Eric Magamootoo, président de la CCIR

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.