Revenir à la rubrique : Société

Catastrophe du MV Wakashio: Didier Robert apporte son soutien à l’île Maurice

La catastrophe écologique qui est en train de défigurer le rivage et la faune marine de l'île Maurice depuis 48 heures est l'objet des plus vives inquiétudes du côté de La Réunion. La solidarité des Mascareignes s'exprime notamment à travers le soutien du Conseil régional de La Réunion. "Aux côtés de l'Etat Français", Didier Robert "assure son soutien aux Mauriciens". Le président de Région adresse un communiqué après son entretien avec le chef du gouvernement mauricien Pravind Jugnauth :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 août 2020 à 19H27

« Le président de la Région Réunion s’est entretenu ce jeudi 6 août avec le Premier ministre de la République de Maurice concernant l’accident du navire Wakashio appartenant à une entreprise Japonaise et battant pavillon Panaméen. Cette catastrophe qui frappe l’île soeur et ses conséquences écologiques importantes pour l’océan indien obligent les pays de la zone et La Réunion à se mobiliser activement. 

La Région Réunion est ainsi mobilisée dès le début de la crise auprès des autorités mauriciennes avec le responsable de l’Antenne de la Région à l’île Maurice et en lien avec les représentants de l’Ambassade de France au sein de la cellule de crise. 

Le président a en effet rappelé la mobilisation de La Réunion, notamment à travers le plan de lutte contre les pollutions du milieu marin par les hydrocarbures.

Face à cette catastrophe environnementale, la Région Réunion, très engagée pour la création d’une Agence Régionale de La Biodiversité regroupant les pays de la zone, apportera une réponse forte pour la préservation et la reconstruction de la biodiversité et de l’écosystème à travers l’expertise de ses structures telles que le centre de recherche Kelonia. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Décès du Lieutenant-Colonel Jean-Christophe Bellomia, ancien commandant de l’EDSR

Le Lieutenant-Colonel Jean-Christophe Bellomia avait été commandant de l’Escadron départemental de La Réunion, de 2019 à 2023. Il est décédé lors d’un entraînement motocycliste dans le Loiret. Il a té âgé de 56 ans et père d’un enfant. Selon La République de Seine-et-Marne, trois gendarmes qui participaient à l’entraînement ont été percutés par une automobiliste engagée à contresens.

Dos d’Âne : Le Pôle nature bientôt ouvert ?

Lancé en 2013 par l’ancienne majorité municipale, le Pôle nature de Dos d’Âne végète depuis plusieurs années. Pourtant, le TCO veut croire que le site peut renaître de ses cendres, deux porteurs de projets se sont dit intéressés pour exploiter le site. Pour l’instant, le projet à 6 millions d’euros reste fini à 60%.