Revenir à la rubrique : Société

CASUD: La chasse aux véhicules hors d’usage lancée

La chasse aux véhicules hors d’usage (VHU) est lancée sur le territoire de la CASUD. Ces VHU, sources de gites larvaires alors que l’épidémie de dengue prend de l’ampleur sur le département. Les services de la collectivité ont procédé à une opération d’enlèvement hier à la Plaine des Cafres. Une procédure gratuite qui s’étend sur les territoires […]

Ecrit par N.P – le samedi 23 mars 2019 à 18H17

La chasse aux véhicules hors d’usage (VHU) est lancée sur le territoire de la CASUD. Ces VHU, sources de gites larvaires alors que l’épidémie de dengue prend de l’ampleur sur le département. Les services de la collectivité ont procédé à une opération d’enlèvement hier à la Plaine des Cafres. Une procédure gratuite qui s’étend sur les territoires du Tampon, St-Philippe, l’Entre-Deux et St-Joseph jusqu’au 30 avril prochain. 

Le particulier est invité à appeler le numéro vert 0800 327 327 s’il possède un VHU ou s’il souhaite signaler la présence d’un VHU près de chez lui.

En 2018, 854 VHU ont été enlevés sur la CASUD. Jusqu’à présent 288 ont été enlevés cette année. « Elle est la 1e intercommunalité de La Réunion à retirer autant de véhicules hors d’usage ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.