Revenir à la rubrique : Société

Carrière de Bois Blanc: Les travaux de défrichage ont-ils commencé ?

Des engins de chantier sont en action depuis ce mercredi matin sur le terrain concerné par le projet de carrière à Bois Blanc. Le collectif Touch pa nout roche dénonce un début de travaux. Des pelleteuses ont été photographiées sur site « alors que nous sommes en été et non en hiver austral ». Pour Touch pa nout roche, les […]

Ecrit par N.P – le mercredi 09 janvier 2019 à 11H41

Des engins de chantier sont en action depuis ce mercredi matin sur le terrain concerné par le projet de carrière à Bois Blanc. Le collectif Touch pa nout roche dénonce un début de travaux.

Des pelleteuses ont été photographiées sur site « alors que nous sommes en été et non en hiver austral ». Pour Touch pa nout roche, les risques d’un début des travaux sont multiples: lessivages des sols, atteintes à la biodiversité…Le collectif a demandé des explications aux autorités. 

Contactés par notre rédaction, des propriétaires des parcelles à proximité de Bois Blanc n’étaient pour l’heure pas au courant d’un début de travaux préparatoires sur le secteur. L’un d’entre-eux croit savoir que des travaux de fouilles ont été menés il y a quelques semaines. 

[Le 28 décembre dernier le préfet a autorisé l’exploitation de Bois Blanc par la SCPR]urlblank:http://www.zinfos974.com/NRL-Le-prefet-autorise-l-exploitation-de-Bois-blanc-par-la-SCPR_a135632.html .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.