Revenir à la rubrique : National

Caroline Cayeux démissionne du gouvernement

Dominique Faure, actuellement secrétaire d’Etat à la ruralité, remplacera désormais l’ex-ministre des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux.

Ecrit par C.L. – le mardi 29 novembre 2022 à 15H57

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique estime la déclaration de patrimoine de l’ex-ministre sous-évaluée. Caroline Cayeux assure s’être alignée sur les évaluations et ajoute qu’elle préfère démissionner afin de ne pas gêner l’action du gouvernement. 

Longtemps maire de Beauvais et sénatrice de l’Oise, Caroline Cayeux est restée au gouvernement à peine six mois. Elle a été réélue dans sa commune, après avoir soutenu François Fillon en 2017, avec le soutien de la majorité présidentielle en 2020.

Il y avait polémique l’été dernier lors d’une interview au sujet de ses combats passés contre le mariage pour tous. L’ex-maire de Beauvais s’était défendue en assurant avoir beaucoup d’amis parmi « ces gens-là« . Ce n’est finalement pas cette controverse qui aura eu raison d’elle car le parquet national classe finalement l’affaire sans suite, pour infraction « insuffisamment caractérisée« .

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial