Revenir à la rubrique : International

Carnage au Sri Lanka : Au moins 207 morts dans des attentats visant les chrétiens et les étrangers

Huit explosions, dont trois dans des églises, ont fait plus de 200 morts en ce dimanche 21 avril au Sri Lanka.

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 21 avril 2019 à 09H44

Six explosions ont fait des dizaines de morts dans trois hôtels haut de gamme et trois églises au Sri Lanka.

Au moins 42 personnes sont mortes ce dimanche dans ces hôtels et ces églises où était célébrée la messe de Pâques.

Ces explosions ont fait au moins 80 blessés mais le recensement des victimes ne fait que commencer.

La communauté chrétienne qui célébrait Pâques a été touchée dans les églises de Kochchikade, Katuwapitiya et Batticaloa. Les hôtels visés, composés surtout de clients étrangers, sont le Shangri-La hotel, le Cinnamon Grand Hotel et le Kingsbury Hotel.

2 heures après ces déflagrations, le bilan des victimes s’alourdit déjà. Il serait de 52 personnes. On parle désormais d’une centaine de blessés.  

 

Carnage au Sri Lanka : Au moins 207 morts dans des attentats visant les chrétiens et les étrangersTrois heures après cette série de déflagrations, le bilan est de plus en plus lourd. Au moins 45 personnes ont été tuées dans la capitale Colombo, où trois hôtels et une église ont été frappés.

67 personnes ont aussi péri dans l’église St.Sebastian à Katuwapitiya, une localité au nord de la capitale. Et 25 autres ont été tuées dans une église de Batticaloa, dans l’est de l’île, ce qui porte à 137 le nombre de tués. Un bilan qui n’est que provisoire. D’autres victimes continuent d’être acheminées vers les hôpitaux.

Le premier ministre, Ranil Wickremesinghe, a condamné des « attaques lâches » et appelle les Sri-Lankais à « rester unis et forts. »

 

Une nouvelle explosion a retenti ce midi  dans un hôtel dans la localité de Dehiwala, à proximité de la capitale sri-lankaise. L’attentat aurait fait deux victimes. C’est la septième explosion depuis ce dimanche matin. 
 
Le bilan provisoire de toutes les scènes d’attentats a par ailleurs augmenté. Il est de 156 morts dont 35 étrangers et plus de 360 blessés sont à déplorer. Aucun groupe terroriste n’a pour le moment revendiqué ces attaques.

 

Le gouvernement sri-lankais décrète le couvre-feu après la survenue d’une nouvelle explosion signalée à Orugodawatta, une banlieue située au nord de Colombo. Cette nouvelle attaque porte à huit le nombre d’attentats perpétrés contre des lieux de culte et des hôtels en ce dimanche de célébration de Pâques.

 

En fin d’après-midi, un nouveau bilan fait état d’au moins 207 morts. Les trois églises touchées étaient en train de célébrer la messe de Pâques, lorsque les déflagrations ont ôté les vies de nombreux fidèles. 7 % de la population du pays est catholique. Plusieurs dizaines d’étrangers ont aussi été victimes de ces attaques, notamment dans les trois hôtels 5 étoiles  touchés dans la capitale du pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.