Revenir à la rubrique : Social

‘Cap sur le soleil’ à la plage des roches noires, demain

Vous serez sans doute nombreux à vous dorer la pilule demain sur les plages de l’île. Chacun le sait, les méfaits du soleil sont importants. Pour vous le rappeler ou vous en convaincre, l’opération "Cap sur le soleil" aura lieu, demain samedi, de 11 heures à 17 heures sur la plage des Roches Noires. Avec hôtesses et dermatologues…

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 10 octobre 2008 à 09H45

La lutte est engagée. Depuis une dizaine d’années le ministère de la Santé, l’OMS et diverses associations militent pour la prévention solaire qui s’inscrit dans le cadre du grand chantier national de la lutte contre le cancer.
Ce samedi, il n’est pas question de jouer aux moralisateurs pour l’entreprise Cosmebelle, à l’origine de cette manifestation. L’opération « Cap sur le soleil » souhaite informer de façon ludique. Pour cela des hôtesses guideront les curieux vers les panneaux thématiques: les ultraviolets, se préparer à l’exposition solaire, les risques liés à l’exposition solaire, comment se protéger du soleil, la protection des enfants, que faire après l’exposition, les idées reçues et erreurs de comportement liés au soleil.
A l’issue, place au rire avec la roue du jeu de la mémorisation. Les participants devront répondre à 12 questions pour obtenir les cadeaux fournis par les partenaires… Enfin cette année, et c’est la grande nouveauté, des dermatologues ont été invités sur la plage des Roches Noires afin de prodiguer des conseils et répondre à toutes les questions, du simple impact des expositions solaires sur la peau au pré-diagnostic des sujets à risques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.