Revenir à la rubrique : International

Canada : Un couple a donné des bonbons au cannabis à des enfants

Une douzaine d’enfants ont reçu des bonbons contenant des psychotropes dans la ville de Winnipeg. Un autre enfant a été hospitalisé vers Vancouver.

Ecrit par 1776023 – le jeudi 03 novembre 2022 à 06H57

Un homme de 63 ans et une femme de 53 ans ont été interpellés et placés en détention pour avoir distribué des bonbons au cannabis à des enfants. Les faits se sont produits lundi soir dans la ville de Winnipeg (Manitoba) dans le centre du pays. Plus d’une douzaine d’enfants, âgés entre 6 et 16 ans, ont reçu ces friandises au THC (tétrahydrocannabinol).

Si la vente de cannabis est légale dans le pays depuis 2018, ils font face à 13 chefs d’accusation, dont distribution de cannabis à des mineurs et mise en danger de la vie d’autrui.

À l’ouest du pays, dans la banlieue de Vancouver, un enfant de 11 ans a été hospitalisé après avoir mangé un bonbon contenant du THC. L’auteur de ces faits n’a pas encore été identifié par la police.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Océan Indien : Les Maldives s’allient avec la Turquie d’Erdogan

Après avoir ordonné à l’Inde de retirer ses troupes militaires de l’archipel, le nouveau président de la République des Maldives Mohamed Muizzu s’est affiché en Turquie avec le président Recep Tayyip Erdogan avec lequel un accord de coopération sur la sécurité aurait été signé.

Madagascar : Andry Rajoelina réélu président dès le premier tour

Ce samedi, la commission électorale malgache a confirmé que le président sortant, Andry Rajoelina, remporte l’élection présidentielle avec 58,95% des voix. Dix candidats avaient pourtant appelé au boycott du scrutin, et des tensions avaient éclaté dans la capitale malgache entre opposants et forces de l’ordre.