Revenir à la rubrique : National

CAF : Une hausse des fraudes de 13% en 2022

Les Caisses d’allocations familiales ont évalué les fraudes à 351,4 millions d'euros en 2022, soit une hausse de 13,5% par rapport à 2021. Cette augmentation est notamment due à des contrôles plus ciblés.

Ecrit par La-rédaction – le mardi 06 juin 2023 à 07H21

C’est un record, près de 350 millions d’euros de fraudes aux prestations sociales ont été découvertes par les CAFs du pays. Avec un préjudice moyen à plus de 7000 euros, il s’agit dans plus de  60% de fraude au RSA, viennent ensuite la prime d’activité (13%) et les aides au logement (12%). 

Ce lundi 5 juin, la Cnaf (caisse nationale d’allocations familiales) précise que 32,4 millions de contrôles ont été réalisés en 2022, permettant de détecter près de « 48 692 cas de fraudes individuelles ». Au total, près de 99 milliards d’euros d’aides à 13,6 millions d’allocataires. 

Les contrôles ont permis de vérifier les droits des allocataires, ramenant à la baisse les versements pour 1,36 milliard d’euros. Dans le même temps, les Caf ont restitué 378 millions d’euros en faveur des allocataires.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial