Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Budget Initiative Citoyenne (BIC) du Département de La Réunion : les projets lauréats

Budget Initiative Citoyenne (BIC) du Département de La Réunion La 1ère campagne arrive à son terme ! Merci pour votre participation sur les différentes étapes : le dépôt des projets (du 31 octobre au 27 novembre 2022) et l’appel aux votes (du 15 février au 22 mars 2023). Un grand bravo aux projets retenus ! […]

Ecrit par Département – le vendredi 07 avril 2023 à 11H06

Budget Initiative Citoyenne (BIC) du Département de La Réunion

La 1ère campagne arrive à son terme !

Merci pour votre participation sur les différentes étapes : le dépôt des projets (du 31 octobre au 27 novembre 2022) et l’appel aux votes (du 15 février au 22 mars 2023).

Un grand bravo aux projets retenus ! dans les domaines de :

l’Alimentation,

la Biodiversité,

la Mobilité/Gestion des déchets/Energies,

l’économie circulaire,

la vie chère 

Voir les projets lauréats en cliquant ici 

 

Pour rappel :

Pour rapprocher le citoyen de la collectivité départementale et l’impliquer dans la construction des politiques publiques, le Département a créé son BIC (Budget d’Initiative Citoyen) sur deux thématiques primordiales pour le quotidien des Réunionnais, et pour leur avenir : la lutte contre la vie chère et la transition écologique et solidaire.
 

 

 

Avec vous, construisons des projets citoyens !

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».