Revenir à la rubrique : Economie

Budget 2009 de la CCIR : près de 80 millions d’euros d’investissement

La Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, a présenté un budget de 113.599.500 euros (en déficit de 1.420.349 euros). Les deux tiers seront réservés à l’investissement selon le président Eric Magamootoo. L’accent mis sur le port Est concerne également le tourisme.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 décembre 2008 à 18H35

“Nous avons proposé un budget volontariste pour mobiliser les énergies et moderniser nos équipements. La Réunion peut aussi compter sur le soutien de l’Etat”, a dit en préambule Eric Magamootoo.
“Nous allons accélérer les investissements, près de 80 millions, pour être au plus près de la formation, avec la nouvelle école d’ingénieur en BTP. Nous poursuivons également nos efforts sur le port”. La CCIR a voté son engagement dans la réalisation du futur terminal céréalier du port Est.
“Toujours sur le port, nous devons être prêts à accueillir les voyageurs de bateaux de croisière”. Il y aurait 32 escales en 2009. “C’est un soutien important au développement du tourisme”.
Cette mobilisation des énergies ne suffit pas à apaiser les craintes du président Magamootoo pour 2009. “Je suis très inquiet. Je suis inquiet sur le plan économique et sur le climat social”.
“Il faut absolument que nous soyons mobilisés sur ce qui est important. Si l’accessoire prend le pas sur l’essentiel, nous pouvons nous faire des soucis…”, anticipe Eric Magamootoo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.