Revenir à la rubrique : Education

Brevet 2022 : Taux de réussite de 84,4% dans l’académie de La Réunion

Le taux de réussite global s’élève à 84,4 %, en très légère progression de +0,1 point par rapport à 2021 (84,3%).

Ecrit par N.P – le lundi 11 juillet 2022 à 17H30

Le communiqué du rectorat :

14 351 candidats se sont présentés cette année aux épreuves du diplôme national du brevet : 85,4 % en série générale, 14,6 % en série professionnelle.

12 118 candidats ont été admis. Le taux de réussite global s’élève à 84,4 %, en très légère progression de +0,1 point par rapport à 2021 (84,3%).

9 084 candidats reçus à l’examen ont décroché la mention (TB, B, AB). Trois-quarts admis ont donc obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20. Près de la moitié des admis obtiennent une moyenne générale supérieure ou égale à 14/20 (49,1 %).

Avec un taux d’admis de 89,2 %, les filles devancent les garçons de 9,4 points en moyenne.

C’est en série générale que l’écart est le plus marqué (+10,1 points en faveur des filles, +5,9 points en série professionnelle).
Une cérémonie républicaine de remise des diplômes aux élèves sera organisée par chaque collège de l’académie à partir de la prochaine rentrée scolaire.
 
Taux de réussite au Diplôme national du Brevet

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Saint-Benoît : Tous les collégiens de Bouvet porteront l’uniforme dès mardi

Le collège Amiral-Bouvet présentera lundi aux médias l’uniforme qu’étrenneront dès le lendemain les 500 élèves de l’établissement. Le choix s’est porté sur des t-shirts et polos bleu ciel, tandis que le bas de la tenue reste fourni par les parents, à condition de rester dans les tons noir, bleu ou gris.