Revenir à la rubrique : International

Brésil : Piqué par un scorpion dans sa chaussure, un enfant de 7 ans décède

Un enfant de 7 ans est décédé après avoir été piqué par un scorpion, au Brésil. L'injection d'un anti-venin n'a pas permis de lui sauver la vie.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 novembre 2022 à 16H03

Un enfant de sept ans est décédé dans un hôpital de l’État de São Paulo au Brésil après avoir été piqué par l’un des scorpions les plus dangereux au monde, appelé le « Tityus serrulatus ».

Le petit garçon et sa famille se préparaient pour un camping.  L’enfant a été piqué alors qu’il mettait ses chaussures. « Dès qu’il l’a mis, il a crié de douleur. Comme nous ne trouvions pas ce qui l’avait piqué, nous avons continué à chercher. Mais sa jambe a commencé à devenir rouge et il a dit que la douleur augmentait », a raconté sa mère journal brésilien O Globo.

Ils  sont finalement tombés sur le scorpion, et, paniqués, ont immédiatement conduit le petit garçon à l’hôpital le plus proche. Malgré, l’injection d’un anti-venin, l’état de l’enfant a continué à se détériorer. Deux jours après, la jeune victime est décédée après de nouveaux arrêts cardiaques.

Cette espèce est responsable de milliers de morts chaque année dans le pays, précise ​La Depeche.fr.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.