Revenir à la rubrique : International

Brésil : Dilma Rousseff annonce « un grand pacte pour améliorer les services publics »

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff s’est adressée à la nation vendredi 21 juin, après dix jours de manifestations à travers le pays. Elle a promis de tenir compte des revendications du peuple brésilien et a annoncé « un grand pacte pour améliorer les services publics » Dans cette intervention de 10 minutes retransmises par les radios […]

Ecrit par – le samedi 22 juin 2013 à 09H38

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff s’est adressée à la nation vendredi 21 juin, après dix jours de manifestations à travers le pays. Elle a promis de tenir compte des revendications du peuple brésilien et a annoncé « un grand pacte pour améliorer les services publics »

Dans cette intervention de 10 minutes retransmises par les radios et télévisions du pays, Dilma Rousseff a déclaré vouloir améliorer l’éducation, la santé, les transports publics, mais aussi lutter contre la corruption.

Pour cela, la présidente brésilienne a annoncé trois mesures phares : consacrer l’intégralité de la rente pétrolière à l’éducation, créer un plan de national de mobilité urbaine et faire venir massivement des médecins étrangers dans le pays, afin de combler le manque de personnel dans le système public de santé.

« Toutes ces propositions n’ont pas empêché des dizaines de milliers de personnes de continuer à manifester vendredi soir dans tout le pays » mentionne RFI. « Déjà les critiques fusent : la présidente n’a par exemple pas dit un mot sur le comportement des forces de l’ordre dont les actions violentes ont été durement critiquées par les manifestants ces derniers jours« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La main de la Russie derrière une fausse vidéo de menaces du Hamas ?

Une vidéo mettant en scène un faux combattant du Hamas menaçant la France a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, révélant une nouvelle opération de déstabilisation attribuée à la Russie.
À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la France renforce ses mesures de prévention, redoutant des actions hostiles.

Etats-Unis : Impressionnante éruption thermale dans le parc national de Yellowstone

Des dizaines de touristes ont été pris de panique suite à l’explosion d’un geyser habituellement calme dans le parc national de Yellowstone dans le Montana aux Etats-Unis. L’éruption thermale n’a fait aucun blessé, mais la zone de Biscuit Basin a été fermée par mesure de sécurité. L’observatoire volcanique de Yellowstone se veut rassurant et affirme qu’aucun changement géologique profond n’a été observé.

Apparition d’un nouveau virus mortel en Inde

Les autorités de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, intensifient les mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans, victime du virus Nipah, et l’identification de 60 personnes à haut risque de contamination. Veena George, ministre de la Santé de l’État, a confirmé la mort du jeune garçon dimanche 21 juillet, suite à un arrêt cardiaque​.