Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Bouteille de gaz à 15 euros : L’aide prolongée de 6 mois

Voici un communiqué commun de la Région et du Département qui annoncent la prolongation du dispositif d'aide qui limite le prix de la bouteille de gaz à 15 euros pendant encore 6 mois :

Ecrit par NP – le lundi 05 décembre 2022 à 16H45

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, et dans l’objectif de préserver le pouvoir d’achat des Réunionnais, la Région et le Département proposent depuis juillet 2022 un dispositif de réduction du prix de la bouteille de gaz pour qu’il soit gelé à 15 euros. Ce dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2022.

Compte-tenu de la persistance des impacts de la crise et de la nécessité de continuer d’apporter des réponses concrètes à la problématique du pouvoir d’achat des foyers réunionnais, particulièrement les plus modestes, la Présidente de Région, Huguette Bello, et le Président du Département, Cyrille Melchior, ont convenu de prolonger de six mois ce dispositif de gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Les instances délibérantes des deux collectivités seront saisies dans les meilleurs délais pour prolonger l’application de la convention avec les acteurs de la filière en charge de la distribution et permettre ainsi que le dispositif soit opérationnel sans interruption. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : La plateforme d’Ericka Bareigts positionne ses candidats dans les 5e et 6e circonscriptions

« Cet accord partiel est un bon accord » maintient Ericka Bareigts. La cheffe de file de la Plateforme réunionnaise a dévoilé ce samedi aux côtés de ses soutiens (Banian, Ansanm, PS, PCR, EELV) les noms des candidats retenus pour les législatives à venir dans les 1ère, 5e et 6e circonscriptions. Si la candidature de Philippe Naillet ne faisait aucun doute, en raison de l’accord partiel obtenu mercredi soir au sortir de la réunion qui s’est déroulée au siège du Territoire de l’Ouest, l’incertitude demeurait néanmoins pour les deux dernières circonscriptions. Et ce sont respectivement Anne Chane-Kaye-Bone Tavel (Banian) et Alexandre Laï-Kane-Cheong qui porteront les couleurs de la plateforme pour un scrutin qui sera particulièrement disputé dans l’Est de l’île.

Saint-Pierre : Quand la porcherie passe du sens propre au sens figuré

Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a jugé, jeudi 14 juin, un éleveur de porcs pour de nombreuses infractions sur des volets sanitaires, environnementaux et de protection animale. Il était notamment reproché à l’agriculteur ses conditions de production qui faisaient courir un risque aux consommateurs. Le jugement sera rendu le 27 juin.

[Communiqué] Monique Bénard et Rémy Bourgogne candidats dans la 3e circonscription

Monique Bénard, conseillère municipale au Tampon, et Rémy Bourgogne, enseignant à la Rivière, annoncent leur candidature aux élections législatives dans la 3ᵉ circonscription de La Réunion, avec un programme axé sur la justice sociale, la solidarité, le respect des valeurs humanistes, l’engagement écologique et la cohésion sociale.