Menu
Tous les blogs

Escapade à New York : à la découverte du rêve américain



 

Les États-Unis d’Amérique et plus particulièrement la ville de New York accueillent chaque année des millions de visiteurs qui viennent assouvir leur soif de découvertes ou accomplir leur rêve américain. La ville de New York fait rêver ses visiteurs depuis des décennies. Elle symbolise à elle seule les valeurs de l'Amérique et permet de s'imprégner de la culture américaine en quelques jours seulement.

Une ville : New York

Classée parmi les plus belles villes des États-Unis, New York accueille des millions de touristes chaque année et surtout en été. C’est l’un des centres les plus attractifs au monde avec ses facettes lumineuses et son aspect très cosmopolite. La ville de NY est célèbre pour ses hautes constructions, dont l'épicentre est bien évidemment le quartier de Manhattan. Elle compte plus de 790 buildings de plus de 100 mètres de hauteur comme la plus haute tour du pays, la tour One World Trade Center, qui culmine à 541 m.

Un monument : la statue de la Liberté

Pour célébrer la longue amitié entre les États-Unis et la France, votre séjour à New York prendra un sens patriotique à travers une visite de la fameuse statue de la Liberté, sculptée par Auguste Bartholdi et structurée par Gustave Eiffel. C’est un don de l’État français érigé sur la Liberty Island à l’entrée du port de NY. La statue de la Liberté est l’un des monuments les plus visités dans le monde et il reste très symbolique dans la vie du pays.

Une culture résolument moderne, du cinéma au street-art

New York demeure une ville ayant révolutionné le monde du cinéma et apporté des avancées majeures dans le monde de la télévision. Chaque année, ce sont des dizaines de productions réalisées par des professionnels aux cultures américaines ainsi qu’internationales, qui inondent le marché mondial du 7ème art. Les films et les séries américains attisent la curiosité et suscitent un enthousiasme grandissant dans le monde entier. De même, l’industrie musicale new-yorkaise dicte ses lois et exerce une influence remarquable sur les musiques étrangères. Au cours de votre voyage, ne manquez pas d’effectuer des virées nocturnes pour vivre la chaleur artistique dans les nombreux quartiers cosmopolites de la ville. Le quartier de Bushwick est l'un des plus emblématiques ! Haut-lieu du street-art, il permet de se replonger dans les années de folle création de la ville, à commencer par Brooklyn, à quelques pas seulement de Bushwick.

New York : le plus grand restaurant du monde

New York, véritable mosaïque multiculturelle, est aussi le lieu idéal pour savourer des spécialités venant des 4 coins du monde ! Une légende raconte même que les pizzas que vous dégusterez à Little Italy, le quartier italien historique de la ville, rendent jaloux les Italiens eux-même ! Mais les choix ne manquent pas au niveau de la gastronomie et des bonnes tables. Ainsi, vous trouverez facilement certains des meilleurs restaurants asiatiques des États-Unis dans la "grande pomme", et si l'air du pays vous manque, ne vous inquiétez pas : certains grands chefs français se sont établis dans la ville et proposent leur cuisine raffinée, pour le plus grand plaisir des français... et des américains ! Évidemment, il vous sera difficile de passer à côté de certaines des plus grandes spécialités américaines, parmi lesquelles le lobster roll, ce célèbre sandwich à base de homard. Ou encore le Bagel, véritable institution aux Etats-Unis, tout comme le non moins célèbre hot dog, ou les travers de porc, avant de terminer par les incontournables cupcakes, la gourmandise préférée de tous les américains !
 

Préparez votre escapade new-yorkaise

Vous êtes prêts pour l'aventure new-yorkaise ? Il ne vous reste plus qu'à préparer votre départ. Pour cela, nous vous conseillons de réserver vos hôtels à l'avance. En effet, New York est une ville prisée par les touristes, et il vous sera difficile de trouver un pied-à-terre à l'improviste une fois sur place. Il existe un grand nombre d'hôtels sur place, mais plus vous prendrez vos dispositions pour réserver vos chambres à l'avance, plus vous bénéficierez de tarifs attractifs, dans une ville réputée pour son coût de la vie élevé. Sur place, les possibilités de transport en commun sont nombreuses, du métro aux taxis, et vous permettront de découvrir la ville sous différents angles, et évidemment d'être en contact avec les New Yorkais, réputés pour leur accueil chaleureux.
Côté formalités, si l'obtention d'un visa classique n'est désormais plus obligatoire, il vous faudra néanmoins répondre à la formalité ESTA, qui vous permettra d'accéder au territoire à votre arrivée sur le sol américain. Cette formalité est le fruit d'accords passés entre la France et les Etats-Unis et reste valable pour une durée de 2 ans. Il vous suffit pour cela d'obtenir le formulaire ESTA qui sera ensuite validé par les autorités américaines. Il ne vous restera plus qu'à profiter de cette découverte inoubliable qu'est la belle ville de New York, si chère à Frank Sinatra !
 
 
Samedi 28 Novembre 2020


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Décembre 2020 - 21:32 Comment créer un site web?

Dimanche 13 Septembre 2020 - 15:50 Référencement optimisé

Dimanche 13 Septembre 2020 - 15:50 Vos vidéos en haute qualité