Menu
Tous les blogs

Comment créer un site web?



Comment créer un site web?
 

 La création d'un site web pour votre entreprise ne doit pas être un casse-tête et ne nécessite certainement pas l'embauche d'une agence de design onéreuse pour le créer à votre place. Selon le type d'entreprise que vous possédez, il existe plusieurs solutions rapides et abordables.
 

Il existe trois grandes catégories de sites web d'entreprise :

 

Les sites simples et informatifs qui fournissent des informations de base sur votre entreprise

Site de commerce électronique qui vous permet de vendre des produits ou des services

Site web axé sur le contenu qui repose essentiellement sur un format de blog
 

Des sites web simples et informatifs

 

Un site web simple et informatif est le type de site web le plus facile à créer, et il est généralement le moins long à réaliser. En fait, ce type de site est aussi généralement l'option la moins chère.
 

Si vous avez simplement besoin d'un site web qui présente des informations de base sur votre entreprise, telles qu'un bref aperçu de vos produits ou services, votre localisation et un formulaire de contact, c'est peut-être la solution qu'il vous faut.
 

La meilleure façon de créer un tel site web serait d'utiliser l'un des services de drag and drop tels que Wix ou Weebly. Ces deux sociétés proposent des forfaits gratuits, ce qui signifie que vous pouvez commencer tout de suite sans dépenser un centime. Toutefois, pour les propriétaires d'entreprises sérieuses, il serait judicieux de souscrire à l'un des plans payants afin d'obtenir de meilleures fonctionnalités telles que les statistiques du site web, le support vidéo et audio, la suppression de leur marque, etc. Le mieux reste tout de meme de faire appel Une agence de communication digitale dans les DOM-TOM surotut si votre marque marche bien.
 

Sites e-commerce

Le type de site web suivant est le site web générateur de revenus le plus courant, à savoir le site web de commerce électronique. Il s'agit d'un site web qui vous permet de vendre des produits ou des services à vos clients. Bien qu'il existe de nombreuses solutions de commerce électronique, les deux plus populaires sont Shopify et WooCommerce (utilisant la plate-forme WordPress).
 

Shopify

 

Shopify est une solution hébergée, qui est beaucoup plus facile à mettre en place que WooCommerce. Il vous suffit de créer un compte, d'ajouter vos produits et de commencer à vendre. De nombreux thèmes et extensions sont disponibles, ce qui vous permet de personnaliser votre site.
 

Le principal inconvénient de Shopify est que s'il n'y a pas d'extension disponible, vos options sont limitées. Vous n'avez pas vraiment d'accès direct au code source, vous devez donc le faire fonctionner avec ce qu'il fournit. Cependant, il possède la plupart des fonctionnalités importantes, de sorte que presque toutes les entreprises peuvent l'utiliser.
 

WooCommerce

 

WooCommerce est un plugin WordPress avancé qui vous permet de transformer votre ancien site WordPress en une véritable boutique de commerce électronique. Bien que WooCommerce soit plus difficile à mettre en œuvre et à utiliser, il vous donne un accès complet au code source, ce qui signifie que vous pouvez littéralement en faire ce que vous voulez. La majorité des agences web propose la création de site internet de ecommerce sous wordpress car cette solution est bien plus professionnelles qu’un simple site shopify
 

En fait, si vous utilisez déjà un site web WordPress, la mise en œuvre de WooCommerce devient beaucoup plus facile. Il vous suffit d'installer le plugin et de trouver un thème WooCommerce compatible à utiliser. Si vous êtes un développeur WordPress, vous apprécierez la documentation de WooCommerce et les accroches supplémentaires qu'elle fournit pour étendre les fonctionnalités.

 

Dimanche 6 Décembre 2020



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Septembre 2020 - 15:50 Référencement optimisé

Dimanche 13 Septembre 2020 - 15:50 Vos vidéos en haute qualité