Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Bientôt les vacances ! Inscrivez votre ado… aux Vac’Ado!

Les vacances se profilent ! La Ville de Saint-Paul lance le dispositif “Vac’Ado”. Ce sont des stages dédiés aux adolescents âgées entre 11 et 17 ans. 6 stages sont ainsi proposés dans les différents bassins de vie du territoire pour le mois de janvier 2023. Les inscriptions démarrent le 8 décembre pour s’achever le 23 décembre !

Ecrit par Département-de-La-Réunion – le jeudi 15 décembre 2022 à 09H31

À Saint-Paul, on compte 11 628 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Fidèle à sa politique jeunesse ambitieuse, la Ville de Saint-Paul aspire créer les conditions optimales d’apprentissage, d’opportunités, d’expériences qui permettent aux jeunes de développer des connaissances, des aptitudes et des compétences. En accompagnant les jeunes, les adultes de demain, la Commune vise avant tout à favoriser leur bien-être, leur indépendance mais aussi la citoyenneté, le développement de l’esprit critique et les relations inter générationnelles. Une finalité qui conditionne toutes les actions qui seront déployées en faveur de ce public.
C’est dans ce contexte que sera proposé la seconde édition des “Vac’ado”, des stages d’une semaine qui se déroulent dans les 6 bassins de vie du territoire. Durant cinq jours, marmailles et ados âgés entre 11 à 17 ans, pourront découvrir les activités de plein air, le numérique et autres activités artistiques. Mis en place pour favoriser l’accès aux loisirs et à l’information, mais aussi pour susciter l’engagement citoyen et la participation, ces stages vont pouvoir accueillir au total 300 ados sur 6 séjours.
Du 2 au 6 janvier 2023 au Gymnase Saint-Paul Centre et à l’Ecole Hermitage-les-Bains
Du 9 au 13 janvier 2023 au Gymnase du Guillaume et au Gymnase de Plateau Caillou
Du 16 au 20 janvier au Gymnase Win Lime Bois-de-Nèfles et au Gymnase de Vue Belle

Un grand rassemblement, la “Méga Beach Party”, se déroulera le mercredi 21 janvier 2023 !
Dans le cadre des Vac’ado, Saint-Paul organise une méga beach party pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans le 21 janvier 2023, de 9 heures à 15 heures, sur la plage des Aigrettes à Cap Homard. Pour y participer, il faut obligatoirement s’inscrire car les places sont limitées.
Si vous avez besoin de plus d’informations ou de renseignements, vous pouvez contacter le 02 62 34 48 21 et envoyer un mail à l’adresse électronique suivante (service.jeunesse@mairie-saintpaul.fr).

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme grièvement mordue par des loups dans un zoo

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée tôt ce matin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines).
La victime, qui avait passé la nuit dans un hébergement hôtelier du parc, s’était levée tôt pour faire un footing et s’était introduite dans l’enclos des loups.

Nouvelle-Calédonie : 7 leaders indépendantistes arrêtés et transférés en Hexagone

En Nouvelle-Calédonie, onze militants indépendantistes kanaks, dont le porte-parole Christian Tein, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans les troubles liés à la réforme électorale.
Parmi eux, sept ont été transférés en métropole pour y être incarcérés, une décision qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté kanak et des partisans de l’indépendance.