Revenir à la rubrique : National

Beuzeville : Condamné à 14 ans de prison, un homme relâché

Dans l’attente de son procès en appel, un homme condamné à 14 ans de réclusion criminelle a été remis en liberté. Une situation invivable pour ses victimes qui vivent dans l’angoisse. L'individu, qui vit maintenant dans le Calvados, devrait être rejugé prochainement.

Ecrit par N.P – le samedi 04 février 2023 à 08H40

Incompréhension, angoisse et colère se mêlent au quotidien des habitants du village de Beuzeville dans l’Eure depuis le 10 janvier. Apres 8 mois de détention, un homme condamné à 14 ans de réclusion criminelle a été relâché le temps de son procès, rapporte France 3.

« Notre vie s’arrête », a confié l’une d’elle au média. « J’ai tellement peur de le rencontrer, je dois demander à quelqu’un pour m’accompagner faire les magasins. Moi, je souffre et lui est en liberté », a exprimé une autre. 

A Beuzeville, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées pour dire leur incompréhension. Loin de vouloir remettre en cause la présomption d’innocence, ces habitants veulent dénoncer une remise en liberté qui pourrait avoir des conséquences préjudiciables aux victimes, a déclaré Maître Sylvain Naviaux, avocat des victimes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Interdiction bientôt de fumer sur les plages, dans les forêts, parcs publics et aux abords des établissements scolaires

Le gouvernement a décidé de relancer la lutte contre le tabagisme, alors que le nombre de fumeurs quotidiens stagne à 12 millions parmi la population adulte depuis plusieurs années. Le ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, a dévoilé ce matin le nouveau programme national de lutte contre le tabac pour la période 2023-2027. Il rappelle que la France paie chaque année un lourd tribut au tabagisme, qui reste la première cause de mortalité évitable en France avec 75.000 décès annuels, soit 200 morts par jour.

Ultra Trail : La Boucle du Cœur de l’Est promet un défi exceptionnel

L’Ultra Trail de l’Océan Indien (UTOI) annonce avec enthousiasme sa première épreuve de trail, la « Boucle du Cœur de l’Est » (BCE), qui se tiendra le dimanche 10 décembre 2023. Organisée par l’Association Culturelle et Sportive de la Réunion (ACSR), la course débutera et se terminera au Champ de foire d’Hell Bourg, offrant aux participants un parcours exceptionnel au cœur de l’Est de l’île.