Revenir à la rubrique : Culture

Bernard Lavilliers en concert demain à la Plaine des Cafres

C’est dans le cadre bucolique d’un hôtel de Grand Anse que l’artiste français a reçu la presse, cet après-midi, pour deux heures et demie de retrouvailles cordiales. Le chanteur de “Outremer” a gardé sa simplicité et sa passion pour les rythmes sud-américains…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 13 janvier 2009 à 19H09

Jacqueline Farreyrol, une grande dame de la chanson réunionnaise, était ravie et émue de partager la rencontre de cet après-midi. Ce n’était pourtant pas la première visite de Bernard Lavilliers, une référence de la musique française et internationale, et un monument de simplicité.
L’auteur demeure curieux, le compositeur se veut toujours conquérant, l’interprète chante toujours sa passion de la musique, son affection de l’amour et son amour de la vie.
Avec des mots simples, des mélodies douces et des tempos chaleureux, avec cette impression d’harmonie…
C’est avec ces quelques notes que le chanteur de “Samedi soir à Beytrouth” a encore sublimé le métissage de La Réunion, ces mélanges qui teintent sa musique.
Mais si Bernard Lavilliers aime parler de la musique, il évoque peu son jardin secret. Ce militant de la paix et de l’amour, cultive à souhait la discrétion.
Il y a quelques années lors d’une émission télé, le chanteur disait que “l’un des meilleurs moments d’un concert, c’est après le tour de chant, c’est de me retrouver dans un bar, jouer de la guitare et chanter pour les quelques personnes présentes”.
Cette intimité avec la musique et le public, l’interprète l’a conservé au fil des prestations. Toujours à la recherche de sons authentiques et inédits, le globe-trotter est en toujours en quête de “l’hymne à la vie”…
Demain soir à partir de 20h00, Bernard Lavilliers sera sur le podium du gymnase de la Plaine des Cafres

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.

Norma Bell est “La fi du Piton”

La Drag Queen réunionnaise Normal Bell, qui participe à l’émission Drag Race France 2024, vient de sortir un nouveau clip, « La fi du Piton », dans lequel elle revendique représenter La Réunion.

DJ Sebb en featuring avec la boss, LMK

Le producteur réunionnais, DJ Sebb, a signé une collaboration avec LMK. La chanteuse qui mélange reggae, hip hop et musique moderne, s’est déjà rendue à La Réunion. Elle a par le passé travaillé avec de nombreux artistes de renom, dont Joey Starr.