Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Beau succès pour la seconde édition du marché aux fleurs sur la place du débarcadère

Dès ce samedi 3 juin au matin, la place du débarcadère s’est transformée en un véritable paradis floral. Les étals colorés des marchands de fleurs offraient une variété de plantes et de bouquets, éveillant les sens et attirant les regards curieux des passants.  Le point d’orgue de la journée fut le concours de composition florale. […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le dimanche 04 juin 2023 à 10H57

Dès ce samedi 3 juin au matin, la place du débarcadère s’est transformée en un véritable paradis floral. Les étals colorés des marchands de fleurs offraient une variété de plantes et de bouquets, éveillant les sens et attirant les regards curieux des passants. 

Le point d’orgue de la journée fut le concours de composition florale. Les participants ont rivalisé de créativité pour réaliser des arrangements époustouflants. Chaque création était un véritable tableau vivant, mélangeant harmonieusement couleurs, formes et textures. Les membres du jury, dont les élus de la Ville Irchad OMARJEE, Carole Leveneur et Martine GAZE, ont eu la difficile tâche de sélectionner les lauréats parmi ces œuvres magnifiques.

Mais le marché aux fleurs ne se limitait pas aux ventes et aux concours. Les visiteurs ont également pu profiter d’une déambulation dans le centre-ville animé. À cette occasion spéciale, les magasins avaient exceptionnellement prolongé leurs horaires d’ouverture jusqu’à 20h. C’était l’occasion parfaite pour trouver le cadeau idéal pour la Fête des Mères, qu’il s’agisse d’une plante, d’un bouquet ou d’un autre objet attentionné.

Le marché aux fleurs de Saint-Paul a ainsi apporté une véritable explosion de couleurs et de senteurs, en célébrant la Fête des Mères d’une manière unique sur le territoire saint-paulois. Cet événement s’est clôturé par un concert de Missty sur la place du débarcadère.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Possession : Gilles Hubert déplore la situation dans les cantines

Gilles Hubert, ancien adjoint de la mairie de La Possession et vice-président du Conseil départemental, s’exprime sur la situation complexe dans les cantines scolaires possessionnaises et propose sa solution au problème. Il annonce aussi qu’il sera candidat aux prochaines municipales.

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.