Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Beau succès pour la “Fête Chemin La Vallée”

Direction le quartier de Corbeil sous un beau soleil pour la Fête Chemin La Vallée ce samedi 29 avril ! Dès 9h, nombreux étaient celles et ceux venus apprécier la fête du quartier à La Saline proposée par la Ville de Saint-Paul. Cette journée a démarré par un défilé du chemin La Vallée partie basse jusqu’au […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le dimanche 30 avril 2023 à 07H08

Direction le quartier de Corbeil sous un beau soleil pour la Fête Chemin La Vallée ce samedi 29 avril ! Dès 9h, nombreux étaient celles et ceux venus apprécier la fête du quartier à La Saline proposée par la Ville de Saint-Paul.

Cette journée a démarré par un défilé du chemin La Vallée partie basse jusqu’au stade de Corbeil, en musique s’il vous plait, avec l’orchestre en cuivre Coche-Mahot. Après un petit-déjeuner traditionnel à base de riz chauffé et de sosso-maïs, le public était invité à participer à une Zumba pour réveiller les muscles ! S’en est suivie une démonstration de karaté, plus exactement de Pencak silat. Il s’agit d’un art martial de self défense pratiqué à l’origine par les commandos indonésiens. De quoi impressionner le public présent qui pouvait également profiter des stands et y découvrir des produits du terroir, des légumes et fruits du quartier, de l’artisanat, des objets lontan, des “Zerbages” avec la présence d’un tizaner.

Pour le plus grand plaisir des plus jeunes, des activités leur étaient proposées comme les jeux lontan en bois, des structures gonflables, un tour en poney ou en charrette boeuf ! Sur la scène, des artistes du quartier se sont succédé comme Patrick LARTIN, Nicaise LARTIN, le groupe de danseuses Fé Roulé, Gado, Ridim et David Louisin. Ils ont mis l’ambiance jusqu’en début d’après-midi. La rencontre s’est prolongée jusqu’à 15h, juste après le déjeuner de l’amitié. Un moment de convivialité et de partage qui a été grandement apprécié par le public venu nombreux et qui met en valeur les richesses de ce quartier : ” Votre talent fait rayonner notre belle commune de Saint-Paul. Mais aujourd’hui, nous vivons aussi un moment de convivialité, réunis dans les haut. Parce que c’est aussi le Chemin La Vallée qui est en fête ! Cette voie rurale est maintenant accessible en toute circonstance malgré la météo. Les habitants n’ont plus à faire de détour pour rejoindre Corbeil”, rappelle le premier magistrat avant de remercier les 13 propriétaires qui ont accepté de céder à l’amiable le foncier à la ville pour travaux.

Pour rappel, ce chemin a été financé à hauteur de 75% par le FEADER, la Commune à hauteur de 15% soit 308 500 euros, et 10% par le Département.

Découvrez toutes les photos

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #172 : « Ah que coucou ! »

« Ça y est, le v’là qui revient ! » soupirerez-vous. Eh oui ! Et s’il n’en reste qu’un… En fins observateurs que vous êtes, vous avez constaté que depuis un mois, pour des raisons qui n’ont pas voix au chapitre (mais entièrement de ma faute), j’avais cessé de faire ch… le peuple. Mais que voulez-vous, on ne se défait jamais de ses mauvaises habitudes.

J’avais cessé de donner mon opinion mais pas d’observer la société et le monde qui nous entoure. Ben… qu’il s’agisse du vaste monde ou de nos abords immédiats, c’est pas mieux. Revue de détail…

Les policiers font usage de leur arme : Le chauffard en fuite devant la justice ce vendredi

Vers minuit ce lundi soir, un équipage de la police nationale s’est lancé dans une course-poursuite dans les rues du chef-lieu pour interpeller un conducteur qui roulait à vive-allure. Une autre patrouille, déjà en intervention, a failli être renversée, forçant un agent à faire usage de son arme. Le chauffard arrêté à son domicile plus tard dans la même soirée sera à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi.