Revenir à la rubrique : Sport

Basket/Euro 2013 Femmes : Les Bleues atomisent la Serbie

Après avoir battu les Lettones, les Bleues ont enchaîné face aux Serbes (76-32), lors de leur deuxième match de l’Euro. Grâce à leur jeu collectif, les joueuses de Pierre Vincent signent leur deuxième victoire dans la compétition et se qualifient pour le deuxième tour. Elles affronteront ce soir la Grande-Bretagne pour le gain de la […]

Ecrit par Samuel Irlepenne – le lundi 17 juin 2013 à 08H33

Après avoir battu les Lettones, les Bleues ont enchaîné face aux Serbes (76-32), lors de leur deuxième match de l’Euro. Grâce à leur jeu collectif, les joueuses de Pierre Vincent signent leur deuxième victoire dans la compétition et se qualifient pour le deuxième tour. Elles affronteront ce soir la Grande-Bretagne pour le gain de la première place du groupe.

Les Françaises, encore une fois impériales sous la raquette, ont dégagé une puissance physique implacable et ont ajouté l’efficacité offensive (58,5% au tir). Si les intérieures Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda avaient pris les choses en main lors du premier match face aux Lettones , ce sont cette fois les « petites » Céline Dumerc et Gaëlle Skrela qui ont brillé.

Pour l’intérieure Emmeline Ndongue, cette victoire, et l’impression de domination des Françaises, n’est pas le fruit du hasard. « On est là pour travailler », prévient la joueuse de Bourges. « Le coach nous dit de prendre les matches les uns après les autres. Demain (lundi contre la Grande-Bretagne), on sait que ce sera un gros combat. On reste concentré. Même si on donne l’impression qu’on rigole sur le terrain, on est là pour taffer », a-t-elle ajouté.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : La Ronde de l’Est relance la course au titre

Rallye : La Ronde de l’Est relance la course au titre

La compétition est âpre au championnat des rallyes de La Réunion. Le leader et quintuple champion en titre, Thierry Law-Long, a joué de malchance tout au long de la Ronde de l’Est ce week-end. Il laisse ses rivaux se rapprocher. Quatre pilotes de Rally2 se trouvent à un environ 100 points les uns des autres et peuvent prétendre à la victoire finale.

Rallye : Damien Dorseuil s’impose, Thierry Law-Long maudit

Rallye : Damien Dorseuil s’impose, Thierry Law-Long maudit

La Ronde de l’Est a été pleine de surprises. Damien Dorseuil remporte son premier rallye de la saison. Thierry Law-Long, leader du championnat a été victime de problèmes mécaniques, et a glissé à la 6ème place. Le championnat des rallyes de La Réunion est relancé.