Revenir à la rubrique : Société

Barman Cup: La victoire revient à Rémy Bourdon, barman au Lux*

Pour la 4ème année consécutive, la Barman Cup a pris ses quartiers à La Réunion. La première formation-concours de l’île auprès des bartenders, basée sur la mixologie, le flair, avec l’utilisation des produits et ressources de La Réunion a eu lieu du 26 au 29 janvier au Coco Beach à Saint-Gilles-les-Bains. Pour cette 4ème édition, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 février 2015 à 16H49

Pour la 4ème année consécutive, la Barman Cup a pris ses quartiers à La Réunion. La première formation-concours de l’île auprès des bartenders, basée sur la mixologie, le flair, avec l’utilisation des produits et ressources de La Réunion a eu lieu du 26 au 29 janvier au Coco Beach à Saint-Gilles-les-Bains.

Pour cette 4ème édition, le CHR Journal, créateur de l’événement, avait invité deux pointures de la profession
en la personne de Germain Canto, spécialiste de la mixologie et de Marek Posluszny quintuple champion du
monde de flair.

Les deux professionnels aguerris ont constaté que le niveau des barmans réunionnais est « excellent », au
point même que Marek Posluszny, habilité à faire passer des niveaux de flair, a regretté de n’avoir pas eu le temps de mettre d’examen en place (comme en judo, la discipline comprend plusieurs « ceintures »). Rendez-vous est pris pour l’année prochaine ou la formation dispensera donc une reconnaissance professionnelle supplémentaire.

A la suite d’une épreuve devant un jury de professionnels, le lauréat du prix 2015 du meilleur barman de la Réunion est Rémy Bourdon du LUX*, suivi de Yannick Combot du Palm hôtel & Spa et de Germain Bouley du Saint-Alexis hôtel & Spa.

En bref:

Le flair bartending, ou jonglerie de bar, est une discipline pratiquée par certains barmen et consistant à jongler avec des bouteilles, des shakers et des verres, afin de faire des cocktails d’une façon acrobatique et artistique.

La mixologie est l’art du mélange des boissons pour réaliser des cocktails.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.