Revenir à la rubrique : Politique

Barack Obama : « Ses idées sont bonnes pour les Etats-Unis »

Nous sommes allés à la rencontre des deux seules étudiantes américaines de l’université, au Moufia, afin de connaître leur sentiment sur les élections à la présidence des Etats-Unis.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 04 novembre 2008 à 11H03

Sans aucune hésitation, Shannon et Elizabeth nous ont répondu avoir voté pour Barack Obama. Selon elles, au delà de ses idées auxquelles elles adhèrent, avoir un noir à la Maison Blanche serait une grande révolution pour les Etats-Unis.
A l’heure où la planète est en pleine mutation, Barack Obama représente, pour elles, l’avenir et l’espoir d’une meilleure image des Américains dans le monde.
Selon les derniers sondages, Obama aurait 11 points d’avance sur son adversaire John Mc Cain.
Si le candidat démocrate est élu président, c’est l’image des Etats-Unis dans le monde entier qui risque de prendre un sacré coup de neuf!

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial