Revenir à la rubrique : Société

Band cochons: « La Réunion intensément plomb et authentiquement acide »

Il y a encore du chemin à parcourir avant que la prise de conscience soit effective… Les chasseurs de Band Cochons se désolent une nouvelle fois du nombre de déchets abandonnés sur l’île. « En Février 2015, [les chasseurs de Bandcochon.re]urlblank:http://www.zinfos974.com/Band-Cochon-reprend-du-service_a97664.html avaient trouvé 2.683 batteries abandonnées… Nous avions arrêté le compteur de la honte puisqu’aucun élu […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 11 septembre 2017 à 09H37

Il y a encore du chemin à parcourir avant que la prise de conscience soit effective… Les chasseurs de Band Cochons se désolent une nouvelle fois du nombre de déchets abandonnés sur l’île.

« En Février 2015, [les chasseurs de Bandcochon.re]urlblank:http://www.zinfos974.com/Band-Cochon-reprend-du-service_a97664.html avaient trouvé 2.683 batteries abandonnées… Nous avions arrêté le compteur de la honte puisqu’aucun élu ne semblait s’en émouvoir… », indiquent ceux qui se font appeler Princesse Fraise et Prince Cuberdon.

Une photo prise le 2 septembre dernier montre à nouveau des batteries gisant sur le sol, à Bras de Pontho, au Tampon. « On se demande à combien serait le compteur aujourd’hui… », déplorent-ils, légendant le cliché : « La Réunion intensément plomb et authentiquement acide ». 

« Ne rien faire équivaut à laisser les sols s’imprégner d’acide et de plomb… Ces batteries échappent au circuit officiel des organismes qui s’occupent du recyclage. Une solution efficace serait de consigner les batteries. En attendant, mieux vaut ne pas cultiver un sol plombé », alertent-ils.

Toutes les « cochonneries » sont visibles sur [bandcochons.re]urlblank:http://www.bandcochon.re/ . « Actuellement, il y a 10.580 cochonneries non nettoyées et 6510 nettoyées », indique le site. 

 

Band cochons:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.

L’incorrigible MIKL

Le spécialiste du zouk à La Réunion, MIKL, a dévoilé son nouveau projet « Collé ». Le clip, déjà visionné plus de 150.000 fois en trois semaines, met en relation une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.