Revenir à la rubrique : Economie

Baisse du prix du billet d’avion: le combat continue

Cinquante sept associations, 240 000 pétitions et 500 urnes. Le collectif qui lutte pour la baisse du prix des billets d’avion créée par la Fedaction, l’Orgeco ainsi que Coll’air ne désarme pas et entend bien mener son combat jusqu’au bout.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 02 septembre 2008 à 16H09

Ne soyez pas surpris si vous recevez dans vos boites aux lettres un tract du « Collectif pour l’égalité des prix Réunion-Maurice A/R ». Depuis hier, et jusqu’au 5 septembre, 240 000 pétitions seront ainsi distribuées aux Réunionnais.
L’objectif est simple. Le collectif exige que « les billets Réunion-Maurice Aller/Retour soient aux mêmes prix que Maurice-Réunion Aller/Retour. Soit 185, 32 euros Basse saison et 217, 32 euros Haute saison« .
Dans un contexte où le pouvoir d’achat est au cœur des débats, le collectif souhaite stopper cette « différence injuste » qui perdure depuis des décennies.
Suite aux travaux de l’Observatoire des prix de La Réunion, la commission « Transports aériens » a affirmé que « la responsabilité des compagnies aériennes dans la fixation des prix des billets d’avion est certaine « . A ce titre, et au regard des prix actuels, peut-on croire que l’offre s’adapte à la satisfaction de la demande réunionnaise? La commission signale que « les prix peuvent baisser tout en préservant le seuil de rentabilité« .
Les membres du collectif espèrent pouvoir rassembler les troupes face à ce combat, notamment les élus en dépassant leurs clivages politiques et pour un seul but : l’intérêt des Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.