Revenir à la rubrique : Economie

Baisse des prix des loyers de 1,4 à 2,4% en 2008

Le rapport des prix 2008 de l’Observatoire des loyers du parc locatif privé de l'île a été rendu hier après-midi. Il en ressort que les prix des loyers ont baissé entre le premier et le second semestre, de 1,4% à 2,4%.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 28 mai 2009 à 09H08

En 2008, à la Réunion, les prix des loyers du parc locatif privé ont baissé, selon le dernier rapport de l’Observatoire des loyers à la Réunion.
Une diminution située dans la fourchette de 1,4% à 2,4% a été constatée entre le 1er et le 2nd semestre -source Agorah et Adil-.

Toutes les régions de l’île sont concernées, mais malgré la baisse, le prix des loyers reste plus élevé dans l’Ouest qu’ailleurs. Les T2 et les T3 sont les types de logements les plus concernés par cette baisse.
On note les baisses les plus prononcées pour les T2. D’après l’Adil, l’écart de prix entre le premier et le second semestre pour un T2 est estimé à plus de 20 euros. Explication de cette baisse pour les professionnels? Le décalage existant entre l’offre et la demande.
Par ailleurs, certains locataires n’hésitent plus à négocier encore le contrat, même une fois le bail signé.

Des prix à la baisse qui font suite à deux augmentations successives en 2006 et en 2007 et qui tombent à point nommé dans un contexte économique global bien morose. Bonne nouvelle pour les locataires, compte tenu de la crise de l’immobilier, la chute des loyers devrait se poursuivre ces prochains mois encore…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.