Ils veulent envoyer un message fort. Les maires de l’île manifestent ce matin devant la préfecture pour protester contre la baisse des contrats-aidés.
Une manifestation organisée malgré la proposition faite par le préfet ce mardi de l’attribution de [1800 nouveaux contrats-aidés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Prefet-promet-1-800-contrats-aides-pour-la-rentree-Les-maires-manifesteront-malgre-tout-mercredi_a117563.html , cet engagement étant jugé insuffisant. [Une déclaration commune des maires et présidents d’agglomération]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-maires-declarent-ne-pas-pouvoir-assurer-la-rentree-scolaire-dans-les-conditions-requises_a117584.html a été rédigée à cette occasion et doit être remise au préfet.
Près de 150 personnes sont sur place. Sont notamment présents Stéphane Fouassin, président de l’association des maires, Michel Fontaine, André Thien Ah Koon, Vanessa Miranville, mais également la présidente du Département Nassimah Dindar, ou encore la députée Nathalie Bassire.
Bachil Valy, maire de l’Entre-deux, est également sur place. Pour le premier magistrat, la baisse des contrats aidés est loin d’être le seul problème. Sa réaction ci-dessous :
Soe Hitchon sur place