Revenir à la rubrique : National

Bactérie E. coli : Une marque de yaourt rappelée dans toute la France

La marque Malo rappelle plusieurs produits suspectés d’être contaminés par la bactérie E. coli.

Ecrit par 1776023 – le mardi 14 juin 2022 à 07H16

La marque bretonne Malo a lancé un rappel immédiat de trois produits. Les yaourts concernés sont suspectés d’être contaminés par la bactérie Escherichia coli. Ils ont été distribués dans tout le territoire dans les E. Leclerc, Système U, Auchan, Casino, Intermarché et Monoprix.

Les produits concernés sont :
Les yaourts nature vendus depuis le 9 juin et valables jusqu’au 11 juillet.
Les yaourts à la framboise vendus depuis le 10 juin et valables jusqu’au 12 juillet. 
Les yaourts à la grenadine vendus depuis le 9 juin et valables jusqu’au 22 juillet.

« Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant », prévient le gouvernement sur son site.

Deux enfants sont décédés après avoir consommé des pizzas Fraîch’Up de la marque Buitoni, contaminées par la bactérie. E. coli. 56 personnes ont été contaminées en France. Une enquête a été confiée à un juge d’instruction pour des faits d’homicide et de blessures involontaires.

La marque Kinder est également poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine et atteintes involontaires à l’intégrité physique. La marque est accusée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) d’être responsable de 324 cas confirmés et 58 probables de salmonellose dans les pays de l’UE et en Grande-Bretagne.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assassinat de Samuel Paty : Les six collégiens condamnés

Le procès des mineurs impliqués dans l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, en octobre 2020, s’est terminé ce vendredi soir. Ils écopent de peine de 14 mois de prison avec sursis à deux ans dont six mois ferme. Un autre procès pour les adultes est prévu à la fin de 2024.

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.

Un avion s’écrase entre les barres d’immeuble de Villejuif

Un petit bimoteur s’est posé en urgence au pied d’un immeuble de Villejuif en Île-de-France lundi soir. Trois personnes étaient à bord, le pilote de 82 ans, a été gravement blessé. Deux passagers, en formation au centre de Rouen, ont été plus légèrement touchés.