Revenir à la rubrique : Communiqué | Education | Société

Baccalauréat 2024 : Taux de réussite à 82,1 %

Le recteur de région académique, Pierre-François Mourier, félicite les 9 474 candidats admis dès le premier groupe des épreuves du baccalauréat, représentant un taux de réussite de 82,1 %. Il encourage également les 1.234 candidats qui passeront les oraux de rattrapage les 9 et 10 juillet.

Ecrit par N.P. – le lundi 08 juillet 2024 à 17H47

Le communiqué du rectorat :

Cette année, 11 541 candidats (hors agriculture) se sont présentés aux épreuves du baccalauréat, et 9 474 d’entre eux ont été admis dès le premier groupe d’épreuves. Le taux de réussite académique s’élève à 82,1 % pour ce premier groupe.

Le recteur de région académique, Pierre-François Mourier, félicite les heureux lauréats et adresse ses encouragements aux 1 234 candidats qui passeront les épreuves du second groupe les 9 et 10 juillet.

Les lauréats en quelques chiffres

9 474 candidats sont reçus au premier groupe d’épreuves, dont 6 031 obtiennent une mention :
– 129 mentions Très Bien, avec Félicitations du jury : 121 en bac général, 3 en bac technologique et 5 en bac professionnel.
– 830 mentions Très Bien, avec une moyenne égale ou supérieure à 16 : 657 en bac général, 47 en bac technologique et 126 en bac professionnel.
– 1 879 mentions Bien, avec une moyenne égale ou supérieure à 14 et inférieure à 16 : 1 127 en bac général, 253 en bac technologique, 499 en bac professionnel.
– 3 193 mentions Assez Bien, avec une moyenne égale ou supérieure à 12 et inférieure à 14 : 1 476 en bac général, 718 en bac technologique, 999 en bac professionnel.

Les meilleures moyennes

– Bac général : 19,31 pour une élève de série Générale au lycée Georges Brassens à Saint-Denis.
– Bac technologique : 18,65 pour un élève de la série STL au lycée Roland Garros au Tampon.
– Bac professionnel : 18,92 pour un élève de la spécialité Organisation de transport de marchandises au lycée professionnel Jean Perrin à Saint-André.

Les oraux du 2nd Groupe

Les candidats admis aux oraux de rattrapage devaient choisir leurs matières aujourd’hui avant 17h. Les épreuves se dérouleront les 9 et 10 juillet.

Les épreuves orales se déroulent selon les modalités réglementaires habituelles. Le candidat se présente à deux épreuves orales choisies dans les matières ayant fait l’objet d’épreuves écrites au 1er groupe d’épreuves, y compris les épreuves anticipées.

Pour chacune des épreuves, seule la meilleure note obtenue par le candidat au premier ou au deuxième groupe est prise en compte par le jury. Le candidat est reçu s’il obtient une moyenne de 10/20 ou plus à l’ensemble des épreuves du second groupe. Les résultats sont affichés le soir même pour les candidats ayant passé les épreuves pendant la journée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.