Revenir à la rubrique : National

Avec une nouvelle vidéo choc, L214 demande l’interdiction de tout élevage de poules en batterie

L’interdiction de tout élevage de poules pondeuses en batterie d’ici 2025. C’est ce que demande l’association L214 dans un communiqué. Une demande appuyée par une nouvelle vidéo choc, dans laquelle l’animateur Stéphane Bern tire la sonnette d’alarme, rappelant que « les animaux sont des êtres sensibles », avant de laisser places à des images tournées il y a quelques jours […]

Ecrit par N.P – le lundi 11 décembre 2017 à 17H25
L’interdiction de tout élevage de poules pondeuses en batterie d’ici 2025. C’est ce que demande l’association L214 dans un communiqué. Une demande appuyée par une nouvelle vidéo choc, dans laquelle l’animateur Stéphane Bern tire la sonnette d’alarme, rappelant que « les animaux sont des êtres sensibles », avant de laisser places à des images tournées il y a quelques jours dans un élevage industriel dans les Côtes-d’Armor.

Poules entassées, déplumées, becs coupés, cadavres en décomposition… « C’est une intolérable souffrance animale vécue par plus 30 millions de poules pondeuses par an », regrette l’animateur, soulignant toutefois que de nombreux groupes de la grande distribution se sont engagés à abandonner les oeufs de batterie dans les années à venir.

« En bout de chaîne, la responsabilité se trouve du côté du consommateurs », rappelle-t-il. Alors que « 90% des français sont favorables à une interdiction de l’élevage en cage », Stéphane Bern invite à signer la pétition sur le site [Stopcage.com]urlblank:https://www.l214.com/stopcages/ pour l’inscrire dans la loi et ainsi « ranger ces pratiques au musée des horreurs ». 

L’association a par ailleurs fait savoir qu’elle entendait déposer une plainte pour mauvais traitements mais aussi introduire un recours en responsabilité contre l’Etat « pour faute du fait de son inaction et de sa tolérance aux manquements » dont le propriétaire de l’élevage s’est rendu coupable.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des figures dissidentes de La France insoumise lancent un nouveau mouvement politique

Plusieurs anciennes figures de La France insoumise (LFI), n’ayant pas été investies par leur parti lors des législatives anticipées, ont annoncé aujourd’hui la création de leur propre mouvement politique.
Parmi ces figures, on retrouve Clémentine Autain, Alexis Corbière, Danielle Simonnet et Raquel Garrido.
Ce nouveau groupe se nomme l’Association pour une république écologique et sociale (L’Après).

Emmanuel Macron recadre ses troupes après les couacs de ces derniers jours

De retour d’un déplacement de 48 heures à Washington, Emmanuel Macron a convoqué les principaux cadres de son camp à l’Élysée pour une réunion de recadrage. La scène s’est déroulée en fin de matinée au premier étage du palais présidentiel, dans le salon Vert, où se sont réunis le Premier ministre Gabriel Attal, l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le patron du parti Renaissance Stéphane Séjourné, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, l’ex-patron du groupe à l’Assemblée Sylvain Maillard et la ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes Aurore Bergé.

Poupette Kenza maintenue en détention

Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été maintenue jeudi en détention provisoire. Elle avait été interpellée le 4 juillet à son retour de Dubaï