Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Avec toi aussi mon camarade Didier Annette, j’ai honte d’être socialiste…

Cher Didier Annette, je n'implore aucunement ton pardon et ni ta clémence pour avoir pu offenser inopinément ton père, le très illustre édile en chef de Saint-Denis, dans ses manigances politiciennes de bas étage lors d'un courrier précédent ( lire http://www.zinfos974.com/Lettre-a-Gilbert-Annette-avec-toi-mon-camarade-j-ai-honte-d-etre-socialiste_a21596.html )

Ecrit par Merlin974 – le vendredi 01 octobre 2010 à 09H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je criais tout simplement mon désespoir et l’incompréhension de tous mes autres camarades, en tant que fidèle militant socialiste du chef-lieu, de voir placer les chouchoutes de ton paternel roitelet, Ericka Bareigts et Monique Orphé aux premières loges des candidatures déjà actées pour les législatives de 2012 sur le chef-lieu par ton père.

Mais nous, les petits camarades du vrai peuple de gauche, nous savons que le lundi matin, à la place du maître des lieux en titre, tu diriges également de façon autocratique la réunion des hautes sphères de la maisonnée du cinquième étage de la mairie de Saint-Denis.

Alors cher camarade Didier Annette, exhorte, cela dit au plus vite, ton père de premier magistrat Gilbert Annette, si il vous reste un peu de dignité socialiste à tous les deux, à renoncer à ses projets fous et suicidaires pour le parti socialiste réunionnais et à laisser enfin la libre parole aux militants de base.
Mais nous savons immanquablement déjà que le clan Annette, est insensible à l’appel du cœur et au signal républicain de détresse de militants socialistes à l’agonie devant vos agissements sectaires caractérisés.

« L’oeuf est plein », mon camarade Gilbert Annette, et susurre vite à l’oreille à ton fils que ce sont les mots précis que le procureur Legras t’a déclaré les yeux dans les yeux dans son bureau en 1994, alors tu refusais, là encore, de voir la vérité en face devant des faits pourtant avérés de corruption de marchés publics.

Tu es en train de corrompre une fois encore nos idéaux de gauche pour assouvir ton instinct primaire de léguer ton pouvoir à ton unique fratrie.

De plus nous tous, nous t’avons soutenu dans tes moments de doute et ta pénible traversée du désert, espérant que les barreaux de la prison du Port en juillet 1998, t’avaient réellement changé.
Car après une telle épreuve sous les verrous, on prend une claque et on agit forcément autrement, se dit-on.

Nous t’avons, dès lors, aidé à te redonner les clefs de la mairie de Saint-Denis en 2008 pour prouver au peuple dionysien tout entier que tu étais à présent un homme nouveau, prêt désormais à changer la vie des plus démunis d’entre nous, pour des lendemains qui chantent enfin.
Mais aujourd’hui, pour une grande partie des militants socialistes, la déception de ta politique familiale exacerbée à outrance est immense.

Cher camarade Didier Annette, pourras-tu intercéder, quand même au final, nos humbles doléances de démocratie populaire au sein du parti socialiste, auprès de ton père Tout-Puissant ?
Bref, nous savons aussi que tu ne lèveras pas le moindre petit doigt pour daigner répondre à cette supplication déjà mort-née. Didier Annette, avec toi aussi mon camarade, j’ai honte d’être socialiste.

Signé : Un socialiste dionysien toujours autant écœuré par une telle gabegie de gestion clanique du PS local. Je vous laisse Gilbert et Didier, et on se voit demain très chaleureusement pour la convention fédérale à 15 heures au siège du parti socialiste à Saint-Denis. Pour me reconnaître, j’aurai caché dans ma poche le brouillon de cette lettre. Ce qui veut dire que si tu effectues une fouille corporelle sur tous les camarades présents, tu risques de me trouver…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...