Revenir à la rubrique : Economie

Automobile : le Réunionnais achète de plus en plus « écolo »

L’avenir de l’automobile ne pourra pas échapper à la contrainte écologique, et cela se ressent déjà. Selon Cédric Veau, directeur commercial de Cotrans Automobile, "l’avenir passe par le développement durable. Les ménages sont de plus en plus soucieux de la protection de l’environnement. Notre produit phare actuel est équipé de manière écologique et économique. Il porte le label BlueMotion. C’est un label qui garantie une faible émission en CO2. L’émission est même parfois inférieure à celle d’une voiture hybride."

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 21 novembre 2008 à 16H46

Le secteur automobile à La Réunion ressent moins les effets de la crise globale. Ces dernières semaines, c’est plutôt la grève des transporteurs qui a certainement compromis des achats potentiels. « A mon sens, il y a une sorte d’attentisme des ménages, qui ont dû reconsidérer leur intention d’acheter à cause de la crise financière, mais aussi à cause du pouvoir d’achat que l’on dit en baisse… Ceci dit, c’est quand même rare que la conjoncture et l’actualité influent sur les intentions d’achat en matière d’automobile« .
Toutefois, la voiture reste encore un objet ostentatoire: « On communique toujours à travers la voiture. Mais c’est un raccourci caricatural que de considérer que le Réunionnais est plus frimeur que le consommateur métropolitain. Ici, l’acheteur est même plutôt raisonnable. Et je note que ceux qui viennent acheter une nouvelle voiture veulent avant tout se faire plaisir« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.